Formation commerciale

Développez vos performances commerciales grâce au mental

Les problèmes de vos forces de vente sont connus : absence de processus de vente aligné avec les clients, pas de prévisions précises, manque de structuration des équipes, faible taux de conversion ou de fidélisation…
Dans un environnement commercial en mutation, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Votre organisation est confrontée à un impératif de transformation des comportements commerciaux, pour s’adapter à des clients exigeants qui évoluent plus vite que vous.
Nous vous accompagnons dans ce changement grâce à une formation commerciale mixant méthodes de vente et mental pour mieux impacter vos performances de vente.

Des formations commerciales conçues pour améliorer vos résultats

Nos formations en performance commerciale s’appuient sur la technique, la posture et le mental pour en maximiser l’impact. Trouvez la formation qui correspond à votre besoin du moment.

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Ils nous font confiance

Des secteurs de la banque, finance, immobilier, santé en passant par les RH et bien d’autres, PREFERA c’est une équipe d’experts de la performance et de la formation pour vous aider à dépasser vos limites et atteindre vos objectifs.

Testez le mental de vos équipes commerciales

Identifiez les axes d’amélioration de votre organisation commerciale à l’aide de notre diagnostic de performance. Nous adaptons notre accompagnement à vos enjeux pour rapidement optimiser votre performance commerciale et votre cycle de vente.

Devenir un vendeur d'exception

Devenir un vendeur d'exception en travaillant son mental

Toutes nos formations sont conçues d’après nos observations et expériences sur le terrain, notre recherche d’efficacité pédagogique ainsi que les publications modernes et scientifiques. La combinaison des meilleures pratiques de vente et du mental bousculent les méthodes de vente traditionnelles et favorisent les changements de comportement. Le mental agit comme un ingrédient de la performance et permet d’impacter les compétences clés de la vente.

Le travail sur le mental rend l’approche commerciale plus subtile et permet de se démarquer grâce à un discours innovant.

Les émotions sont la base de la préparation mentale. Il s’agit ici de les reconnaître et de les réguler pour mieux les gérer en situation de vente.

Les techniques de performance mentale permettent de gagner en confiance en soi et en motivation et facilitent ainsi la relation client.

Travailler son mental permet de développer sa capacité d’adaptation rendant plus facile le changement de posture ou d’attitude lié à la vente à distance.

Des conférences qui impactent votre performance commerciale

Nos experts en vente et en performance mentale font de vos événements d’entreprise une expérience mémorable grâce à des conférences innovantes et impactantes.

Nos ouvrages pour aller plus loin

Depuis plus de 10 ans, nous partageons notre expérience au sein d’ouvrages sur le thème de la performance mentale.

Quelles sont les minutes qui font vendre ? 40 études scientifiques, souvent amusantes, qui redonnent du sens aux techniques de vente.
Vous devez discuter du prix d’un projet immobilier, d’une augmentation de salaire ou d’un accord commercial et vous vous demandez quel est le secret des professionnels…
Dans le secteur du commercial et de la vente, il est primordial de savoir argumenter et répondre aux objections. Découvrez les techniques pour se sentir serein face…

Ce qu'ils pensent de nous

FAQ

Nous répondons à vos questions sur la performance commerciale

C'est quoi la performance commerciale ?

La performance commerciale correspond à l’amélioration de l’efficacité commerciale de votre entreprise. Il s’agit d’accélérer la croissance de votre chiffre d'affaires par l'optimisation des techniques de vos forces de vente. Cela revient à vendre plus et mieux.  

Quels sont les indicateurs de performance commerciale ?

Il existe plusieurs types d’indicateurs de la performance commerciale dont les principaux éléments à prendre en compte sont :

  • La performance de la génération de leads : les processus qui alimentent l’équipe commerciale de potentiels clients à contacter.
  • L’efficacité du cycle de vente : la capacité de l’équipe commerciale à convertir des prospects en clients.
  • La performance de la fidélisation : la capacité d’une entreprise à faire perdurer la relation client. 
Quels sont les objectifs de la performance commerciale ?

La performance commerciale comprend toutes les actions et les personnes ayant pour mission de convertir les leads en prospects puis en clients et de les fidéliser. Ceci dans le but de vendre plus pour accélérer la croissance du chiffre d'affaires, de vendre mieux pour développer la profitabilité de l’entreprise.

Pourquoi mesurer sa performance commerciale ?

Mesurer et suivre les indicateurs clés de la performance commerciale permet d’avoir une vision objective du niveau d’efficacité des forces de vente. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent façonner leurs stratégies commerciales pour atteindre leurs objectifs plus rapidement.

Pourquoi faire une formation commerciale ?

La formation commerciale permet d'identifier les forces et les faiblesses des équipes commerciales tout au long du cycle de vente.  L'enjeu est d'amener chaque commercial à s'adapter à des clients agiles et de plus en plus exigeants. Il s’agit de travailler sur les compétences, les savoir-faire et la posture des commerciaux pour vendre mieux et plus.

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Prenez contact avec notre équipe d’experts en performance pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.