Formation commerciale
Développez vos performances commerciales grâce au mental
Les problèmes de vos forces de vente sont connus : absence de processus de vente aligné avec les clients, pas de prévisions précises, manque de structuration des équipes, faible taux de conversion ou de fidélisation…
Dans un environnement commercial en mutation, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Votre organisation est confrontée à un impératif de transformation des comportements commerciaux, pour s’adapter à des clients exigeants qui évoluent plus vite que vous.
Nous vous accompagnons dans ce changement grâce à une formation commerciale mixant méthodes de vente et mental pour mieux impacter vos performances de vente.
Des formations commerciales conçues pour améliorer vos résultats
Nos formations en performance commerciale s’appuient sur la technique, la posture et le mental pour en maximiser l’impact. Trouvez la formation qui correspond à votre besoin du moment.
Ils nous font confiance
Des secteurs de la banque, finance, immobilier, santé en passant par les RH et bien d’autres, PREFERA c’est une équipe d’experts de la performance et de la formation pour vous aider à dépasser vos limites et atteindre vos objectifs.
Testez le mental de vos équipes commerciales
Identifiez les axes d’amélioration de votre organisation commerciale à l’aide de notre diagnostic de performance. Nous adaptons notre accompagnement à vos enjeux pour rapidement optimiser votre performance commerciale et votre cycle de vente.
Devenir un vendeur d'exception en travaillant son mental
Toutes nos formations sont conçues d’après nos observations et expériences sur le terrain, notre recherche d’efficacité pédagogique ainsi que les publications modernes et scientifiques. La combinaison des meilleures pratiques de vente et du mental bousculent les méthodes de vente traditionnelles et favorisent les changements de comportement. Le mental agit comme un ingrédient de la performance et permet d’impacter les compétences clés de la vente.
- Innover face au client
Le travail sur le mental rend l’approche commerciale plus subtile et permet de se démarquer grâce à un discours innovant.
- Rebondir après un échec
Les émotions sont la base de la préparation mentale. Il s’agit ici de les reconnaître et de les réguler pour mieux les gérer en situation de vente.
- Développer une posture relationnelle
Les techniques de performance mentale permettent de gagner en confiance en soi et en motivation et facilitent ainsi la relation client.
- Développer la capacité à vendre à distance
Travailler son mental permet de développer sa capacité d’adaptation rendant plus facile le changement de posture ou d’attitude lié à la vente à distance.
Des conférences qui impactent votre performance commerciale
Nos experts en vente et en performance mentale font de vos événements d’entreprise une expérience mémorable grâce à des conférences innovantes et impactantes.
Prospection et Comporte-mentale
L’inclusion pour un leadership inspirant
Influencer et convaincre par sa posture
Vente hybride
Valoriser son offre et défendre ses marges
Devenir une opportunité pour ses clients : une histoire de confiance
Manager l’Excellence client : Répondre au client du 21ème siècle
Manager coach : Donner et recevoir du feedback comme dans l’armée de l’air
Rendre actif à distance
Exigence et bienveillance managériale
Développez votre voix et votre posture pour maîtriser la relation client
Se gérer dans la durée
Développez votre performance mentale
Apprenez à apprendre
Optimisez votre communication avec les couleurs et les acteurs de Cinéma – DISC
Devenez OPTIREALISTE dans l’incertitude : De VUCA* … à Je deviens une opportunité !
Gagnez 15 % de votre temps et réduisez votre charge mentale
Prospection et Comporte-mentale
L’inclusion pour un leadership inspirant
Influencer et convaincre par sa posture
Vente hybride
Valoriser son offre et défendre ses marges
Devenir une opportunité pour ses clients : une histoire de confiance
Manager l’Excellence client : Répondre au client du 21ème siècle
Manager coach : Donner et recevoir du feedback comme dans l’armée de l’air
Rendre actif à distance
Exigence et bienveillance managériale
Développez votre voix et votre posture pour maîtriser la relation client
Se gérer dans la durée
Développez votre performance mentale
Apprenez à apprendre
Optimisez votre communication avec les couleurs et les acteurs de Cinéma – DISC
Devenez OPTIREALISTE dans l’incertitude : De VUCA* … à Je deviens une opportunité !
Gagnez 15 % de votre temps et réduisez votre charge mentale
Nos ouvrages pour aller plus loin
Depuis plus de 10 ans, nous partageons notre expérience au sein d’ouvrages sur le thème de la performance mentale.
Ce qu'ils pensent de nous
Les équipes PREFERA nous accompagnent depuis plusieurs années sur nos thèmes de prédilection : la performance et l’excellence client. A chaque fois, notre cahier des charges a été parfaitement compris et nous avons été associés à chaque étape de la construction du parcours pédagogique.
Au-delà des apports théoriques, les conférences, les intervenants, les cas pratiques et les trainings ont permis à nos équipes de managers une véritable prise de hauteur et prise de conscience des enjeux de leur poste et le tout, de façon très ludique.
Je recommande sans modération.
Nous utilisons les équipes de PREFERA dans le cadre de nos transformations avec un accompagnement sur mesure adapté de la conférence de lancement à la construction de la méthode. Les méthodes innovantes, ludiques, professionnelles permettent de guider l’ensemble de nos équipes quel que soit le niveau et les postes. PREFERA nous accompagne dans les formations et le suivi de nos commerciaux terrain et de nos équipes de vente à distance. PREFERA une équipe à l’écoute, PRO…et qui nous comprend
Capacité d’écoute & Innovation sont les maîtres mots des équipes PREFERA que je côtoie depuis 15 ans sur des sujets qui vont des conférences à la performance mentale, en passant par le management ou la vente à distance. Des relations longues qui en disent long sur ce que je pense d’eux.
Je tenais à vous remercier pour la journée d’hier, le contenu était bien mais l’animation et l’enchaînement des séquences parfaites pour l’apprentissage. Cet accompagnement au changement d’un groupe de managers était très bien calibré.
Je n’ai pas vu la journée passée. Il nous reste à faire vivre votre savoir pour en tirer le plus de bénéfices, encore merci.
Je travaille avec les équipes de PREFERA depuis…14 ans. Je n’ai pas besoin d’en dire plus ! management, performance, négociation, excellence client en format Conférence, Convention, Formation.
J’ai travaillé avec Erika & Nicolas sur trois sujets dans différents secteurs d’activité : l’excellence client, la performance commerciale et la prise de hauteur via des conférences tant pour tous les collaborateurs que pour les managers . Donc, Je recommande et je re commande.
L’accompagnement de notre équipe nous a permis d’optimiser notre efficacité collective dans un contexte de défis à relever
Nous avons accompagné un projet de transformation avec Nicolas : travail sur la posture et le mental en intégrant des techniques du théâtre. L’ensemble soutenu par un elearning sur mesure. Des résultats et bénéfices concrets …Dans la bienveillance et l’exigence pédagogique.
Le coaching de nos équipes, dont le but était d’optimiser la communication et la cohésion dans un contexte de changement, a permis d’optimiser l’efficacité de chaque entité ainsi que le travail en transversalité. J’ai apprécié l’écoute et la recherche d’individualisation dans la phase de préparation qui a permis de mettre en place une prestation sur mesure et adaptée.
Ingrid Petitjean et ses coachs partenaires ont accompagné les managers de ma direction commerciale, pour l’amélioration de la performance, dans un contexte de fusion. Tous les retours ont été positifs, et les apports efficaces. Nous avons fait une très belle année commerciale, et les acquis en performance mentale produisent toujours leurs effets, car ils se sont ancrés dans le mode de management. Tout ça grâce à l’expertise en coaching d’Ingrid. Merci !
J’ai travaillé avec Nicolas sur la création puis le déploiement d’une Académie des ventes et du Management chez un leader du secteur de l’immobilier. Cela s’est également accompagné d’une collaboration autour de standards d’excellence. Nous avons fait un bon boulot, le tout dans une bonne humeur appréciée des équipes !
Alors, je travaille avec les associés de PREFERA depuis de longues années : Conférences, Méthode de Vente ou Excellence client. La mécanique est toujours la même : de l’écoute, du sur mesure…et s’ils ne savent pas faire, ils le disent.
PREFERA, une structure très performante pour l’accompagnement de nos ressources humaines.
Une équipe à l’écoute, pertinente, s’adaptant parfaitement au besoin de son client.
J’apprécie cette agilité autour de mes besoins ; ils peuvent être force de proposition avec des formats et des intervenants toujours bien choisis ou se placer dans la co-construction autour de nos propres process.
S’ajoute à ce professionnalisme une convivialité très appréciable.
Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare
J’ai travaillé avec les équipes PREFERA à de nombreuses reprises sur des approches sur mesure pour des équipes de managers et de managers de managers tant par des formations pour augmenter les performances que par des conférences pour permettre de prendre un peu plus de hauteur et parfois même prendre conscience de certains sujets : Ecoute, Adaptabilité, Innovation et Efficacité sur les maîtres mots de l’approche
Nous avons accompagné un projet de transformation avec Nicolas : travail sur la posture et le mental en intégrant des techniques du théâtre. L’ensemble soutenu par un elearning sur mesure. Des résultats et bénéfices concrets …Dans la bienveillance et l’exigence pédagogique.
Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare
Nous répondons à vos questions sur la performance commerciale
La performance commerciale correspond à l’amélioration de l’efficacité commerciale de votre entreprise. Il s’agit d’accélérer la croissance de votre chiffre d'affaires par l'optimisation des techniques de vos forces de vente. Cela revient à vendre plus et mieux.
Il existe plusieurs types d’indicateurs de la performance commerciale dont les principaux éléments à prendre en compte sont :
- La performance de la génération de leads : les processus qui alimentent l’équipe commerciale de potentiels clients à contacter.
- L’efficacité du cycle de vente : la capacité de l’équipe commerciale à convertir des prospects en clients.
- La performance de la fidélisation : la capacité d’une entreprise à faire perdurer la relation client.
La performance commerciale comprend toutes les actions et les personnes ayant pour mission de convertir les leads en prospects puis en clients et de les fidéliser. Ceci dans le but de vendre plus pour accélérer la croissance du chiffre d'affaires, de vendre mieux pour développer la profitabilité de l’entreprise.
Mesurer et suivre les indicateurs clés de la performance commerciale permet d’avoir une vision objective du niveau d’efficacité des forces de vente. Grâce à ces informations, les entreprises peuvent façonner leurs stratégies commerciales pour atteindre leurs objectifs plus rapidement.
La formation commerciale permet d'identifier les forces et les faiblesses des équipes commerciales tout au long du cycle de vente. L'enjeu est d'amener chaque commercial à s'adapter à des clients agiles et de plus en plus exigeants. Il s’agit de travailler sur les compétences, les savoir-faire et la posture des commerciaux pour vendre mieux et plus.