Formation posture commerciale
Adapter sa posture et ses techniques de vente en fonction des couleurs DISC de son client/prospect
Comprendre véritablement vos clients est une des clés pour améliorer vos performances commerciales. Le décryptage de leur mode de communication au travers du modèle DISC vous permet d’ajuster votre stratégie de manière à répondre aux besoins et aux motivations spécifiques de chaque profil pour conclure et fidéliser rapidement.
- 14 heures
- Présentiel I Distanciel
- Intra entreprise | Sur mesure
- 6 à 10 participants


Les objectifs de cette formation
- Adapter son langage en fonction du profil de son client
- Convaincre et mieux répondre aux objections grâce au langage DISC
- Négocier et défendre ses marges en fonction de la couleur du client
- Conclure une vente et fidéliser son client
Le programme
- Distinguer intention et perception
- Comprendre les différents modes de fonctionnement
- Identifier l’énergie qui domine en face à face, au téléphone, par mail
- Prendre en considération les peurs et les croyances de chaque couleur et en déduire les attentes pour chacune d’entre elle
- Définir la bonne stratégie de communication pour chacune des couleurs à chacune des étapes de vente : obtenir le rdv, engager à partager ses enjeux, convaincre de vous faire confiance dans la réalisation de son projet, etc.
- Identifier les enjeux
- Argumenter en couleur pour créer de la valeur
- Lever les croyances limitantes et identifier les questions sous-jacentes
- Surmonter les pièges de votre propre couleur pour répondre de manière assertive à toutes les objections
- Connaître les 4 principes d’une bonne négociation
- Lever les freins liés au rapport à l’argent des différents profils DISC
- Utiliser une des 3 techniques pour présenter et défendre son offre et ses marges
- Savoir dire un non de qualité, sans hésitation, sans manipulation, sans agressivité
- Conclure en couleur, dans le fond et dans la forme
- Mettre en musique les 4 composantes de la fidélisation
- Bâtir un plan de fidélisation pour satisfaire chacun des profils DISC
- S’affranchir des pièges liés à notre propre personnalité
2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation
La pédagogie et les modalités d'évaluation
Moyens et supports pédagogiques
Questionnaire d’identification de profil DISC à réaliser avant la formation, exercices décontextualisés et analyses de situations vécues, apports théoriques et exercices de transposition dans le contexte par de l’idéation et des mises en situation, jeux digitaux,, rédaction de plan d’actions individuel.
Méthodes d’évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?
Public
Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Les compétences abordées
Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux.



Les conditions d'admission

Modalité d'accès
Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.

Délai d'accès
A adapter en fonction de la commande.

Tarif
Sur devis ou sur demande
Les conditions d'accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr