Formation posture commerciale

Adapter sa posture et ses techniques de vente en fonction des couleurs DISC de son client/prospect

Comprendre véritablement vos clients est une des clés pour améliorer vos performances commerciales. Le décryptage de leur mode de communication au travers du modèle DISC vous permet d’ajuster votre stratégie de manière à répondre aux besoins et aux motivations spécifiques de chaque profil pour conclure et fidéliser rapidement.

Les objectifs pédagogiques de cette formation

Le programme

Reconnaître les 4 profils DISC (3 heures)
  • Distinguer intention et perception
  • Comprendre les différents modes de fonctionnement
  • Identifier l’énergie qui domine en face à face, au téléphone, par mail
S’adapter à chaque type de clients/prospects (1 heure 30)
  • Prendre en considération les peurs et les croyances de chaque couleur et en déduire les attentes pour chacune d’entre elle
  • Définir la bonne stratégie de communication pour chacune des couleurs à chacune des étapes de vente : obtenir le rdv, engager à partager ses enjeux, convaincre de vous faire confiance dans la réalisation de son projet, etc.
Savoir convaincre ses clients/prospects (4 heures)
  • Identifier les enjeux
  • Argumenter en couleur pour créer de la valeur
  • Lever les croyances limitantes et identifier les questions sous-jacentes
  • Surmonter les pièges de votre propre couleur pour répondre de manière assertive à toutes les objections
Savoir négocier et défendre son offre (2 heures 30)
  • Connaître les 4 principes d’une bonne négociation
  • Lever les freins liés au rapport à l’argent des différents profils DISC
  • Utiliser une des 3 techniques pour présenter et défendre son offre et ses marges
  • Savoir dire un non de qualité, sans hésitation, sans manipulation, sans agressivité
Savoir conclure et fidéliser ses clients/prospects (2 heures)
  • Conclure en couleur, dans le fond et dans la forme
  • Mettre en musique les 4 composantes de la fidélisation
  • Bâtir un plan de fidélisation pour satisfaire chacun des profils DISC
  • S’affranchir des pièges liés à notre propre personnalité

2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation

Les moyens et méthodes d'évaluation

Moyens et supports pédagogiques

Questionnaire d’identification de profil DISC à réaliser avant la formation, exercices décontextualisés et analyses de situations vécues, apports théoriques et exercices de transposition dans le contexte par de l’idéation et des mises en situation, jeux digitaux,, rédaction de plan d’actions individuel.

Modalités d’évaluation et de suivi

Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?

Public

Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Les compétences abordées

Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux. 

0 %
de mental
0 %
de technique
0 %
de posture

Les modalités et délais d'accès

Conditions d'accès

Sur réalisation d’un questionnaire d’auto-positionnement prenant appui sur les objectifs de la formation

Délais d'accès

Sur acceptation du devis et en fonction du financement

Tarif

Sur devis ou sur demande

Les conditions d'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr

contact

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