Formations négociation commerciale
Réussir ses négociations avec
la méthode REC
Quels sont les secrets des professionnels de la négociation pour négocier efficacement en toute confiance ? Dans cette formation vos équipes apprendront à maîtriser les techniques pour résister aux pressions, engager des discussions sereinement et conclure des accords tout en préservant vos marges.
- 14 heures
- Présentiel I Distanciel
- 6 à 10 participants
- Intra entreprise | Sur mesure
Les objectifs de cette formation
- S’approprier la méthode REC pour aborder ses négociations avec assurance
- Susciter l’intérêt dès les 1ères minutes et réussir sa prise de contact
- Maîtriser son comportement et sa posture en fonction des principales techniques de déstabilisation
- Faire appel aux techniques de préparation mentale pour optimiser sa performance en situation de négociation
Le programme
- Comprendre l’impact d’une baisse de prix rapide et importante sur le niveau de confiance de son interlocuteur puis sur le niveau de rentabilité de sa vente
- Déjouer les 10 mythes de la négociation
- Identifier les moments clefs de la négociation pour mieux anticiper les demandes d’effort
- Maîtriser les points forts et les points différenciants de son offre
- Savoir se positionner sur la matrice de la valeur d’Anderson et Varus
- Définir ses paliers de négociation et identifier les contreparties possibles
- Appliquer les techniques d’influence fondée sur la psychologie sociale pour Résister
- aux demandes d’effort et Engager le client en demandant une contrepartie à la
- concession accordée : aversion au risque, réciprocité, preuve sociale, effet de clarté
- Obtenir une décision, un choix en appliquant la technique de Visualisation positive pour Conclure sa négociation
- Bâtir une tactique REC en fonction des 7 techniques de déstabilisation des acheteurs : volume, concurrence, urgence, rumeur, influence, silence, sanction
- Faire preuve d’écoute et renforcer son assertivité
- Pratiquer la synchronisation et la désynchronisation
- Ajuster sa variation prosodique avec le modèle PEST (Posture, Elocution, Sourire et Tonalité) et sa posture corporelle pour développer ou asseoir son autorité de compétences
- Utiliser les techniques de respiration avant, pendant et après une action
- Pratiquer des techniques d’imagerie mentale pour se préparer à l’action, s’auto-débriefer
2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation
La pédagogie et les modalités d'évaluation
Moyens et supports pédagogiques
Scénarisation autour des principes de gamification (Jour 1), simulations d’entretien sur des études cas (Jour 2), Alternance d’exercices décontextualisés et contextualisés, apports théoriques et exercices de transposition dans le contexte, débriefings et feedbacks par les pairs et le formateur, rédaction de son propre plan d’actions selon la méthode VROP.
Méthodes d’évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.
À qui s'adresse cette formation ?
Public
Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Les compétences abordées
Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux.
Les conditions d'admission
Modalité d'accès
Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.
Délais d'accès
A adapter en fonction de la commande.
Tarif
Sur devis ou sur demande
Les conditions d'accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr