Notre approche pour soutenir votre performance
Apprenez avec exigence et plaisir
Le monde de la formation est un océan de possibilités pour vous et vos équipes.
Vous espérez faire le bon choix et avoir de l’impact rapidement.
Que les heures passées en formation insufflent un réel changement au sein de votre organisation et se mesure avec un retour sur investissement.
Quand on sait que la majorité d’une formation est oubliée au bout d’une semaine, ce changement devient un réel challenge. Challenge que nous relevons au quotidien grâce à une pédagogie qui sort des clous pour révolutionner votre manière d’apprendre.
Votre compétence traitée dans sa globalité
Plus question de rester sur votre faim à l’issue d’une formation.
Fini l’impression qu’il vous a manqué ce petit quelque chose en plus pour faire la différence.
Votre entreprise est unique, le contenu de vos formations doit l’être aussi !
Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent systématiquement 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux :
Votre technique
Les compétences techniques constituent les fondations de votre performance commerciale ou managériale. Ce sont les savoirs de base qui doivent être maîtrisés par vos équipes commerciales (techniques de négociation, de prospection) ou managériales (techniques de motivation, recadrage, animation de réunion).
Votre posture
Les compétences relationnelles, les comportements et la manière de faire passer un message sont des compétences essentielles pour vous démarquer sur votre marché.
Votre mental
L’ingrédient trop souvent oublié des formations traditionnelles, il est celui qui fait toute la différence pour améliorer vos performances. Travailler le mental c’est se pencher sur l’audace, la confiance, la concentration ou encore la gestion des émotions lorsque vos équipes sont sous tension.
Une pédagogie exigeante qui vous donne du plaisir à apprendre
Pour aider vos équipes à se dépasser les modes d’apprentissage doivent évoluer. Savoir être exigeant tout en s’amusant permet un solide ancrage des compétences dans la durée.
Plaisir d’apprendre dans une approche pluri pédagogique
Nous créons pour vous des mécaniques d’apprentissage fondées sur l’échange, l’entraînement, la prise de recul, l’engagement et la préparation mentale.
La variété de nos activités pédagogiques fait vivre à vos collaborateurs des expériences innovantes et ludiques.
Agir sur les performances clés de votre entreprise
Notre approche pédagogique issue de la fusion de nos trois cœurs de métiers a pour vocation d’agir sur les 3 piliers de la création de valeur pour votre activité.
Elle est la garante de la survie de votre entreprise. Celle pour laquelle vous avez constamment besoin de renouveau si vous souhaitez rester compétitif.
Nos méthodes pédagogiques inédites sont alimentées par nos publications et une expertise pointue de la vente et du mental. Découvrez notre approche de la formation commerciale pour moderniser vos techniques de vente, préserver vos marges, augmenter votre chiffre d'affaires et fidéliser vos clients.
S'adapter à vos besoins
Nous mettons à votre disposition deux modalités de formation possibles à adapter selon vos besoins de formation et vos enjeux business.
- Sur étagère
Des programmes de formation issus de notre catalogue déployés au sein de vos équipes et adaptés à vos enjeux métier.
- Sur mesure
Une construction 100% sur mesure en fonction du nombre de personnes à former, des profils de vos collaborateurs et des KPIs de progression attendus pour atteindre vos objectifs de résultats.
Vous accompagner avec méthode
Nous vous accompagnons à chacune des 4 étapes de votre démarche pour améliorer vos performances.
01. Lancement
La phase de préparation qui permet de cadrer votre besoin, recueillir vos ressources et vos contraintes. C’est à ce moment que nous sélectionnons ensemble les indicateurs de performance à suivre pour évaluer l’efficacité de votre formation.
02. Ingénierie pédagogique
La phase de construction peut-être adaptée d’un module existant au catalogue en y intégrant des études de cas personnalisées et adaptées au contexte de vos collaborateurs. Elle peut également faire l’objet d’une conception 100% sur mesure (compétences prioritaires, choix des contenus et des activités pédagogiques).
03. Déploiement
Le moment d’apprendre et de prendre du plaisir avec l’animation des formations.
04. Suivi et bilan
La phase finale est constituée d’une réunion de retour d’expérience (bilan quantitatif et qualitatif). C’est l’occasion de vous faire des recommandations pour ancrer l’acquisition des nouvelles compétences de vos équipes ou développer les prochaines.
Ce qu'ils pensent de nous
Les équipes PREFERA nous accompagnent depuis plusieurs années sur nos thèmes de prédilection : la performance et l’excellence client. A chaque fois, notre cahier des charges a été parfaitement compris et nous avons été associés à chaque étape de la construction du parcours pédagogique.
Au-delà des apports théoriques, les conférences, les intervenants, les cas pratiques et les trainings ont permis à nos équipes de managers une véritable prise de hauteur et prise de conscience des enjeux de leur poste et le tout, de façon très ludique.
Je recommande sans modération.
Nous utilisons les équipes de PREFERA dans le cadre de nos transformations avec un accompagnement sur mesure adapté de la conférence de lancement à la construction de la méthode. Les méthodes innovantes, ludiques, professionnelles permettent de guider l’ensemble de nos équipes quel que soit le niveau et les postes. PREFERA nous accompagne dans les formations et le suivi de nos commerciaux terrain et de nos équipes de vente à distance. PREFERA une équipe à l’écoute, PRO…et qui nous comprend
Capacité d’écoute & Innovation sont les maîtres mots des équipes PREFERA que je côtoie depuis 15 ans sur des sujets qui vont des conférences à la performance mentale, en passant par le management ou la vente à distance. Des relations longues qui en disent long sur ce que je pense d’eux.
Je tenais à vous remercier pour la journée d’hier, le contenu était bien mais l’animation et l’enchaînement des séquences parfaites pour l’apprentissage. Cet accompagnement au changement d’un groupe de managers était très bien calibré.
Je n’ai pas vu la journée passée. Il nous reste à faire vivre votre savoir pour en tirer le plus de bénéfices, encore merci.
Je travaille avec les équipes de PREFERA depuis…14 ans. Je n’ai pas besoin d’en dire plus ! management, performance, négociation, excellence client en format Conférence, Convention, Formation.
J’ai travaillé avec Erika & Nicolas sur trois sujets dans différents secteurs d’activité : l’excellence client, la performance commerciale et la prise de hauteur via des conférences tant pour tous les collaborateurs que pour les managers . Donc, Je recommande et je re commande.
L’accompagnement de notre équipe nous a permis d’optimiser notre efficacité collective dans un contexte de défis à relever
Nous avons accompagné un projet de transformation avec Nicolas : travail sur la posture et le mental en intégrant des techniques du théâtre. L’ensemble soutenu par un elearning sur mesure. Des résultats et bénéfices concrets …Dans la bienveillance et l’exigence pédagogique.
Le coaching de nos équipes, dont le but était d’optimiser la communication et la cohésion dans un contexte de changement, a permis d’optimiser l’efficacité de chaque entité ainsi que le travail en transversalité. J’ai apprécié l’écoute et la recherche d’individualisation dans la phase de préparation qui a permis de mettre en place une prestation sur mesure et adaptée.
Ingrid Petitjean et ses coachs partenaires ont accompagné les managers de ma direction commerciale, pour l’amélioration de la performance, dans un contexte de fusion. Tous les retours ont été positifs, et les apports efficaces. Nous avons fait une très belle année commerciale, et les acquis en performance mentale produisent toujours leurs effets, car ils se sont ancrés dans le mode de management. Tout ça grâce à l’expertise en coaching d’Ingrid. Merci !
J’ai travaillé avec Nicolas sur la création puis le déploiement d’une Académie des ventes et du Management chez un leader du secteur de l’immobilier. Cela s’est également accompagné d’une collaboration autour de standards d’excellence. Nous avons fait un bon boulot, le tout dans une bonne humeur appréciée des équipes !
Alors, je travaille avec les associés de PREFERA depuis de longues années : Conférences, Méthode de Vente ou Excellence client. La mécanique est toujours la même : de l’écoute, du sur mesure…et s’ils ne savent pas faire, ils le disent.
PREFERA, une structure très performante pour l’accompagnement de nos ressources humaines.
Une équipe à l’écoute, pertinente, s’adaptant parfaitement au besoin de son client.
J’apprécie cette agilité autour de mes besoins ; ils peuvent être force de proposition avec des formats et des intervenants toujours bien choisis ou se placer dans la co-construction autour de nos propres process.
S’ajoute à ce professionnalisme une convivialité très appréciable.
Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare
J’ai travaillé avec les équipes PREFERA à de nombreuses reprises sur des approches sur mesure pour des équipes de managers et de managers de managers tant par des formations pour augmenter les performances que par des conférences pour permettre de prendre un peu plus de hauteur et parfois même prendre conscience de certains sujets : Ecoute, Adaptabilité, Innovation et Efficacité sur les maîtres mots de l’approche
Les équipes PREFERA nous accompagnent depuis plusieurs années sur nos thèmes de prédilection : la performance et l’excellence client. A chaque fois, notre cahier des charges a été parfaitement compris et nous avons été associés à chaque étape de la construction du parcours pédagogique.
Au-delà des apports théoriques, les conférences, les intervenants, les cas pratiques et les trainings ont permis à nos équipes de managers une véritable prise de hauteur et prise de conscience des enjeux de leur poste et le tout, de façon très ludique.
Je recommande sans modération.
Nous utilisons les équipes de PREFERA dans le cadre de nos transformations avec un accompagnement sur mesure adapté de la conférence de lancement à la construction de la méthode. Les méthodes innovantes, ludiques, professionnelles permettent de guider l’ensemble de nos équipes quel que soit le niveau et les postes. PREFERA nous accompagne dans les formations et le suivi de nos commerciaux terrain et de nos équipes de vente à distance. PREFERA une équipe à l’écoute, PRO…et qui nous comprend
Capacité d’écoute & Innovation sont les maîtres mots des équipes PREFERA que je côtoie depuis 15 ans sur des sujets qui vont des conférences à la performance mentale, en passant par le management ou la vente à distance. Des relations longues qui en disent long sur ce que je pense d’eux.
Je tenais à vous remercier pour la journée d’hier, le contenu était bien mais l’animation et l’enchaînement des séquences parfaites pour l’apprentissage. Cet accompagnement au changement d’un groupe de managers était très bien calibré.
Je n’ai pas vu la journée passée. Il nous reste à faire vivre votre savoir pour en tirer le plus de bénéfices, encore merci.
Je travaille avec les équipes de PREFERA depuis…14 ans. Je n’ai pas besoin d’en dire plus ! management, performance, négociation, excellence client en format Conférence, Convention, Formation.
J’ai travaillé avec Erika & Nicolas sur trois sujets dans différents secteurs d’activité : l’excellence client, la performance commerciale et la prise de hauteur via des conférences tant pour tous les collaborateurs que pour les managers . Donc, Je recommande et je re commande.
L’accompagnement de notre équipe nous a permis d’optimiser notre efficacité collective dans un contexte de défis à relever
Nous avons accompagné un projet de transformation avec Nicolas : travail sur la posture et le mental en intégrant des techniques du théâtre. L’ensemble soutenu par un elearning sur mesure. Des résultats et bénéfices concrets …Dans la bienveillance et l’exigence pédagogique.
Le coaching de nos équipes, dont le but était d’optimiser la communication et la cohésion dans un contexte de changement, a permis d’optimiser l’efficacité de chaque entité ainsi que le travail en transversalité. J’ai apprécié l’écoute et la recherche d’individualisation dans la phase de préparation qui a permis de mettre en place une prestation sur mesure et adaptée.
Ingrid Petitjean et ses coachs partenaires ont accompagné les managers de ma direction commerciale, pour l’amélioration de la performance, dans un contexte de fusion. Tous les retours ont été positifs, et les apports efficaces. Nous avons fait une très belle année commerciale, et les acquis en performance mentale produisent toujours leurs effets, car ils se sont ancrés dans le mode de management. Tout ça grâce à l’expertise en coaching d’Ingrid. Merci !
J’ai travaillé avec Nicolas sur la création puis le déploiement d’une Académie des ventes et du Management chez un leader du secteur de l’immobilier. Cela s’est également accompagné d’une collaboration autour de standards d’excellence. Nous avons fait un bon boulot, le tout dans une bonne humeur appréciée des équipes !
Alors, je travaille avec les associés de PREFERA depuis de longues années : Conférences, Méthode de Vente ou Excellence client. La mécanique est toujours la même : de l’écoute, du sur mesure…et s’ils ne savent pas faire, ils le disent.
PREFERA, une structure très performante pour l’accompagnement de nos ressources humaines.
Une équipe à l’écoute, pertinente, s’adaptant parfaitement au besoin de son client.
J’apprécie cette agilité autour de mes besoins ; ils peuvent être force de proposition avec des formats et des intervenants toujours bien choisis ou se placer dans la co-construction autour de nos propres process.
S’ajoute à ce professionnalisme une convivialité très appréciable.
Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare
J’ai travaillé avec les équipes PREFERA à de nombreuses reprises sur des approches sur mesure pour des équipes de managers et de managers de managers tant par des formations pour augmenter les performances que par des conférences pour permettre de prendre un peu plus de hauteur et parfois même prendre conscience de certains sujets : Ecoute, Adaptabilité, Innovation et Efficacité sur les maîtres mots de l’approche
Un réseau d'experts acteurs de votre performance
Pour vous accompagner à développer le plein potentiel de vos équipes, vous pouvez compter sur un réseau expérimenté.
Consultants formateurs
Des formateurs à l’expertise double (anciens opérationnels de la vente et/ou du management et ayant une expérience significative dans la transmission des savoirs et des compétences)
Consultants coachs et préparateurs mentaux
Des coachs experts en préparation mentale et certifiés aux méthodes les plus éprouvées.
Certifications & accessibilité
Personnes en situation de handicap
Chez PREFERA nous avons à cœur de rendre accessible nos formations au plus grand nombre. Nos accompagnements sont accessibles à certaines formes de handicap et nous nous tenons à votre disposition pour étudier et adapter les modalités de formation à vos besoins. Contactez-nous pour en discuter.