Conférence optimisme en entreprise

Transformez vos défis en opportunités

Dans un environnement volatil, incertain, complexe et ambigu (VUCA), il est crucial de développer une attitude résiliente pour vous démarquer. D’ailleurs, ce concept VUCA est lui-même déjà remis en cause par le modèle BANI (Fragile, Anxieux, Non linéaire et Incompréhensible). Face à ce contexte mouvant, l’optimisme devient une compétence indispensable à cultiver pour saisir les opportunités.

Notre conférence fournit les outils nécessaires pour convertir vos défis en succès et motiver vos équipes avec une énergie durable et constructive.

Laissez-vous inspirer par des approches et des techniques inspirantes, et osez proposer un management axé sur le positif.  

Deux coureurs de trek, couverts de boue, passent la ligne d'arrivée bras dessus, bras dessous. A l'image des coureurs de trek qui se préparent en amont d'une course, Prefera vous apprend à adopter une vision et une posture optimistes afin de transformer les difficultés en opportunités.

Alliez le mental à l'Alliez le mental à l'optimisme pour relever vos défis

Parce que chaque entreprise est unique, nous adaptons notre conférence à votre activité et vos problématiques. Nos méthodes permettent à chacun de comprendre pourquoi certains réussissent là où d’autres échouent. L’effet est immédiat : vos salariés gagnent en motivation et se mettent en mouvement. 

Vos collaborateurs apprendront à activer leurs points forts pour surmonter les épreuves et arrêteront de se trouver des excuses. Elles seront initiées au pouvoir de la psychologie et verront comment la force de la pensée positive influe sur les équipes pour donner l’envie d’avancer.

En faisant de l’optimisme une valeur centrale de votre organisation, vos collaborateurs deviennent acteurs du changement. Ils s’adaptent au contexte et savent tirer parti des opportunités. Ils remplissent plus facilement leurs objectifs et répondent aux enjeux stratégiques de votre entreprise. 

Photo d'un kayakiste avant des rapides. Prefera vous prépare à affronter tous les défis commerciaux et managériaux grâce à ses conférences et ses formations.

Devenez une entreprise attractive grâce à une posture positive

Notre conférencier, Nicolas Dugay, ancien directeur commercial notamment dans le domaine financier, a mené ses équipes à travers de lourdes crises. Il est l’auteur reconnu d’ouvrages sur la performance commerciale et managériale alliée au mental. Il vous partage avec humour les meilleures pratiques pour rester optimiste et performant en toutes circonstances.

 

Être perçu comme une personne créatrice de valeur est essentiel. Vos collaborateurs verront comment adopter une attitude positive et active. Ils éviteront ainsi les postures fermées et négatives qui freinent les prises d’initiative parmi leurs collègues et découragent leurs clients. 

 

Vos employés deviennent des ambassadeurs dynamiques et optimistes, tant en interne qu’en externe. Ils véhiculent un message authentique, renforçant l’attractivité de votre société. En interne, les managers diffusent une énergie stimulante créant une ambiance de travail sereine. À l’externe, vos employés projettent une image d’entreprise dynamique et performante, attirant ainsi de nouveaux talents et clients.

Favorisez le bien-être grâce à des méthodes innovantes

Notre expérience a révélé que l’apprentissage est plus efficace lorsqu’il est ludique et participatif. Pendant la conférence, les participants pourront tester en direct le pouvoir de notre approche à travers des exercices simples et amusants. Ces techniques, facilement réplicables au quotidien, boostent la motivation et la résilience face aux défis.

Vos équipes expérimenteront la méthode « SiKanAlors ». Inspirée par le travail de Robert Cialdini, elle consiste à anticiper les éléments perturbateurs d’une situation et à prévoir la « bonne réaction » en lien avec vos objectifs. Le bénéfice est triple : un gain de temps dans la prise de décision, une réduction du stress et une action plus efficace. Cet outil puissant aidera vos collaborateurs à performer dans l’adversité.

En fédérant vos salariés autour de ce projet commun, vous créez un fort sentiment d’appartenance, limitez le turnover et améliorez le bien-être. Un personnel heureux, même dans un contexte complexe, est plus performant et fidèle. En cultivant le bonheur au travail, vous assurez une performance durable et une fidélisation des talents à long terme.

Bénéficiez de l'expertise Prefera

 

Avec notre conférence sur l’optimisme, nous mettons notre expertise au service de vos enjeux, et inspirons vos salariés grâce à des techniques pionnières et à la création d’une énergie mentale positive durable. 

Prefera a déjà accompagné plus de 50 grandes entreprises et animé plus de 500 conférences et formations, apportant à chaque fois des solutions concrètes et efficaces.

Faites confiance à notre expérience et à notre approche unique pour transmettre à vos équipes une vision optimiste. Contactez-nous et préparons dès à présent votre prochain séminaire.

 

Homme de dos face à son écran qui contacte les experts Prefera pour accompagner la performance commerciale, managériale et mentale de ses équipes.

Contactez-nous !

 

Notre équipe d’experts vous attend pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.