Conférence relation client

Transformez vos interactions client en opportunités de vente

Dans un environnement en constante évolution, augmenter les ventes et améliorer la satisfaction de la clientèle est un défi perpétuel.

Une culture d’entreprise orientée vers le client infuse la qualité de votre service et la gestion des relations. En faisant de chaque point de contact une expérience exceptionnelle pour vos clients, vous développez les opportunités et maximisez la performance.

Notre conférence vous permet d’engager vos collaborateurs dans des actions concrètes et d’approfondir leurs connaissances de leur portefeuille. Anticipez les besoins de vos prospects et clients grâce à une approche inédite pour mieux les fidéliser et les satisfaire durablement. 

Obtenez des clés pratiques pour optimiser vos ventes, renforcer la confiance de vos collaborateurs et offrir une expérience client incomparable.

Boxeur de dos, à contre-jour, s'apprêtant à monter sur le ring. Tel un boxeur avant le match, Prefera accompagne vos équipes à envisager chaque relation commerciale comme une opportunité de victoire.

Le développement de la confiance en soi grâce au mental

Notre conférencier expert, Nicolas Dugay, ancien directeur commercial dans de grands groupes, a accompagné de nombreuses équipes pour gagner en efficacité. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la performance managériale, commerciale et mentale. Il propose aujourd’hui une intervention dynamique et innovante, mettant l’humain au centre de l’équation. Son approche unique vous permet de passer un message impactant à vos collaborateurs.

Vos commerciaux comprendront qu’en répétant les mêmes actions, ils obtiendront toujours les mêmes réponses. Le secret du changement réside dans la transformation intérieure. Ils vont apprendre à changer leur état d’esprit pour de nouveaux résultats concrets. En aiguisant leur mental comme les meilleurs athlètes, ils atteindront des niveaux de performance inédits

En fédérant l’ensemble de vos équipes autour d’un enjeu commun, vous stimulez l’émulation collective sur le sens du service. Vous vous positionnez en organisation pionnière et améliorez les compétences de vente en allant au-delà des techniques traditionnelles. Vos collaborateurs, valorisés et en confiance, évoluent dans un climat serein qui améliore le bien-être général, fidélise les talents et réduit le turnover.

Photo d'un kayakiste avant des rapides. Prefera vous prépare à affronter tous les défis commerciaux et managériaux grâce à ses conférences et ses formations.

La science au service de l' excellence client

Notre programme s’appuie sur des publications de référence en neurosciences pour donner du sens aux interactions et renforcer l’engagement du public. Les études amusantes et pertinentes que nous avons sélectionnées offrent une approche décalée du sujet. Nous vous apprendrons à reconnaître, combattre et utiliser les différents biais psychologiques pour mieux comprendre et anticiper les besoins de vos clients.

 

Vos commerciaux vont découvrir que la fiabilisation des données de votre CRM est primordiale pour détecter les motivations profondes de leurs clients, même des plus fidèles. Cette précision dans la connaissance et la gestion de la relation permettra de transformer chaque rencontre en opportunité. Des collaborateurs à l’écoute, maîtrisant parfaitement l’historique client, garantiront des conseils avisés et des affaires fructueuses.

 

Des commerciaux proactifs et bien formés envoient des signaux positifs à leurs clients et prospects. Un client satisfait devient un ambassadeur de votre marque, vous recommandant auprès de ses pairs. Cette dynamique de satisfaction et de recommandation assure une fidélisation durable et une croissance continue de votre portefeuille.

La bonne posture pour relever tous les défis

Notre parcours pédagogique repose sur l’expérience, centrée sur trois fondamentaux : la technique, la posture et le mental. Notre solution sur mesure plonge les participants dans leur quotidien, avec des exemples tirés de la réalité terrain. Grâce à des exercices ludiques et interactifs, ils ont les clés pour passer à l’action à l’issue de cette journée.

Vos collaborateurs sortiront de leur zone de confort ! En ayant une approche globale et une vision à 360°, ils se positionneront en spécialistes de leur domaine et deviendront des partenaires commerciaux crédibles.  En adoptant une posture confiante, ils garderont la main lors des entretiens et faciliteront ainsi le processus d’achat et de prise de décision de leurs clients.

Des équipes confiantes et compétentes valorisent mieux vos offres et préservent vos marges. Cette stratégie permet à votre entreprise d’atteindre ses objectifs, de relever les défis stratégiques et de rester performante dans un environnement concurrentiel. Vous êtes identifiés comme les professionnels de référence de votre domaine. 

L' expertise de Prefera

 

Notre conférence vous offre des stratégies concrètes pour transformer vos relations client en opportunité de vente, fidéliser durablement et améliorer la satisfaction client

Nous avons accompagné vers le succès plus de 50 grandes entreprises et animé plus de 500 conférences à travers la France. Nos partenaires ont d’ores et déjà optimisé leur expérience client et pérennisé leurs relations commerciales avec efficacité.

Planifions dès à présent votre prochain événement d’entreprise pour une transformation durable de votre performance.

 

Homme de dos face à son écran qui contacte les experts Prefera pour accompagner la performance commerciale, managériale et mentale de ses équipes.

Contactez-nous !

 

Notre équipe d’experts en performance vous attend pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.