Formation performance commerciale
Développez vos performances commerciales grâce au mental
Vos équipes commerciales sont confrontées à des défis constants. Elles doivent performer dans un environnement en perpétuelle mutation. La pression est forte pour atteindre vos objectifs de croissance et renforcer la compétitivité de votre entreprise.
Votre approche doit être innovante pour intégrer des techniques éprouvées, une posture professionnelle adaptée et un mental d’acier.
Chez PREFERA, nous plaçons l’efficacité commerciale au cœur de nos accompagnements. Nos formations sur mesure, certifiées Qualiopi, s’adaptent à vos défis, votre culture et vos KPIs.
Une approche à 360° : technique, posture et mental
La technique : la base solide
Vous savez que la maîtrise des techniques de vente est fondamentale pour améliorer vos performances commerciales.
Nos programmes couvrent donc les compétences clés pour vos collaborateurs, comme la prospection ou la négociation, mais ce sont nos observations terrain qui les plongent en situation réelle.
L’objectif est simple : passer à l’action immédiatement après la formation !
La posture professionnelle : la clé de voute de la relation client
Le développement des bons comportements, c’est l’assurance d’une communication efficace avec vos clients. Vous renforcez leur confiance et anticipez leurs besoins, même à distance.
En développant l’empathie ou l’assertivité, nos formations aident vos collaborateurs à naviguer dans des situations complexes et d’en sortir gagnants.
Le mental : l'ingrédient secret de la performance
Commes les athlètes, vos commerciaux doivent être endurants et performants. Avec une bonne préparation mentale, ils apprennent à gérer la pression, à rebondir après l’échec et à rester concentrés sur leurs objectifs.
Nous intégrons les meilleures méthodes pour travailler la motivation et la confiance en soi. Vos équipes auront un mental d’acier pour atteindre des niveaux de performance inégalés.
Ils nous font confiance
Les experts de PREFERA accompagnent l’amélioration de l’efficacité commerciale des entreprises dans de nombreux secteurs : banque, finance, immobilier, santé, RH et bien d’autres.
Devenir un vendeur d'exception en travaillant son mental
La combinaison des meilleures pratiques de vente et du mental bousculent les méthodes de vente traditionnelles et dynamisent les changements de comportement. Vos commerciaux sauront :
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Innover face au client
Le travail sur le mental rend l’approche commerciale plus subtile et permet de se démarquer grâce à un discours créatif.
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Rebondir après un échec
Les émotions sont la base de la préparation mentale. Il s’agit d’apprendre à les identifier et à les réguler pour mieux les gérer en situation de vente.
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Développer une posture relationnelle
Les techniques de performance mentale permettent de gagner en confiance en soi et en motivation. La relation client est facilitée.
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Renforcer la capacité à vendre à distance
Travailler son mental permet de développer sa capacité d’adaptation rendant plus facile le changement de posture ou d’attitude lié à la vente à distance.
Des accompagnements pour relever vos défis stratégiques
Pour rester à la pointe de l’innovation, nos programmes de formation sont basés à la fois sur nos propres publications et sur les dernières avancées scientifiques. Conçus par des professionnels expérimentés, les exemples issus de la réalité terrain facilitent la mise en application. Notre approche ludique favorise une meilleure rétention des connaissances.
Nos participants le confirment : 100 % des commerciaux ayant testé, du débutant au plus aguerri, ont observé un impact sur les KPIs de vente.
Ce n’est pas pour rien que nous sommes certifiés Qualiopi !
PREFERA, c’est aussi :
– Des formations dédiées à l’efficacité managériale pour promouvoir la cohésion et la motivation au sein des équipes.
– Des formations à la performance mentale, pour atteindre un état d’esprit optimal et naviguer avec succès dans un environnement complexe et exigeant.
– Des conférences pour inspirer et motiver l’ensemble de vos collaborateurs.
– Du coaching, pour un suivi personnalisé, la mise en place de plans d’action efficaces et une évaluation continue des progrès.
Nos ouvrages pour aller plus loin
Depuis plus de 10 ans, nous partageons notre expérience au sein d’ouvrages sur le thème de la performance commerciale.
Ce qu'ils pensent de nous
Les équipes PREFERA nous accompagnent depuis plusieurs années sur nos thèmes de prédilection : la performance et l’excellence client. A chaque fois, notre cahier des charges a été parfaitement compris et nous avons été associés à chaque étape de la construction du parcours pédagogique.
Je recommande sans modération.
Nous utilisons les équipes de PREFERA dans le cadre de nos transformations avec un accompagnement sur mesure adapté de la conférence de lancement à la construction de la méthode. Les méthodes innovantes, ludiques, professionnelles permettent de guider l’ensemble de nos équipes quel que soit le niveau et les postes. PREFERA nous accompagne dans les formations et le suivi de nos commerciaux terrain et de nos équipes de vente à distance. PREFERA une équipe à l’écoute, PRO…et qui nous comprend
Capacité d’écoute & Innovation sont les maîtres mots des équipes PREFERA que je côtoie depuis 15 ans sur des sujets qui vont des conférences à la performance mentale, en passant par le management ou la vente à distance. Des relations longues qui en disent long sur ce que je pense d’eux.
Je tenais à vous remercier pour la journée d’hier, le contenu était bien mais l’animation et l’enchaînement des séquences parfaites pour l’apprentissage. Cet accompagnement au changement d’un groupe de managers était très bien calibré.
Je n’ai pas vu la journée passée. Il nous reste à faire vivre votre savoir pour en tirer le plus de bénéfices, encore merci.
Je travaille avec les équipes de PREFERA depuis…14 ans. Je n’ai pas besoin d’en dire plus ! management, performance, négociation, excellence client en format Conférence, Convention, Formation.
J’ai travaillé avec Erika & Nicolas sur trois sujets dans différents secteurs d’activité : l’excellence client, la performance commerciale et la prise de hauteur via des conférences tant pour tous les collaborateurs que pour les managers . Donc, Je recommande et je re commande.
L’accompagnement de notre équipe nous a permis d’optimiser notre efficacité collective dans un contexte de défis à relever
Nous avons accompagné un projet de transformation avec Nicolas : travail sur la posture et le mental en intégrant des techniques du théâtre. L’ensemble soutenu par un elearning sur mesure. Des résultats et bénéfices concrets …Dans la bienveillance et l’exigence pédagogique.
Le coaching de nos équipes, dont le but était d’optimiser la communication et la cohésion dans un contexte de changement, a permis d’optimiser l’efficacité de chaque entité ainsi que le travail en transversalité. J’ai apprécié l’écoute et la recherche d’individualisation dans la phase de préparation qui a permis de mettre en place une prestation sur mesure et adaptée.
Ingrid Petitjean et ses coachs partenaires ont accompagné les managers de ma direction commerciale, pour l’amélioration de la performance, dans un contexte de fusion. Tous les retours ont été positifs, et les apports efficaces. Nous avons fait une très belle année commerciale, et les acquis en performance mentale produisent toujours leurs effets, car ils se sont ancrés dans le mode de management. Tout ça grâce à l’expertise en coaching d’Ingrid. Merci !
J’ai travaillé avec Nicolas sur la création puis le déploiement d’une Académie des ventes et du Management chez un leader du secteur de l’immobilier. Cela s’est également accompagné d’une collaboration autour de standards d’excellence. Nous avons fait un bon boulot, le tout dans une bonne humeur appréciée des équipes !
Alors, je travaille avec les associés de PREFERA depuis de longues années : Conférences, Méthode de Vente ou Excellence client. La mécanique est toujours la même : de l’écoute, du sur mesure…et s’ils ne savent pas faire, ils le disent.
PREFERA, une structure très performante pour l’accompagnement de nos ressources humaines.
Une équipe à l’écoute, pertinente, s’adaptant parfaitement au besoin de son client.
J’apprécie cette agilité autour de mes besoins ; ils peuvent être force de proposition avec des formats et des intervenants toujours bien choisis ou se placer dans la co-construction autour de nos propres process.
S’ajoute à ce professionnalisme une convivialité très appréciable.
Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare
J’ai travaillé avec les équipes PREFERA à de nombreuses reprises sur des approches sur mesure pour des équipes de managers et de managers de managers tant par des formations pour augmenter les performances que par des conférences pour permettre de prendre un peu plus de hauteur et parfois même prendre conscience de certains sujets : Ecoute, Adaptabilité, Innovation et Efficacité sur les maîtres mots de l’approche
Nous avons accompagné un projet de transformation avec Nicolas : travail sur la posture et le mental en intégrant des techniques du théâtre. L’ensemble soutenu par un elearning sur mesure. Des résultats et bénéfices concrets …Dans la bienveillance et l’exigence pédagogique.
Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare
Nous répondons à vos questions sur la performance commerciale
C'est quoi la performance commerciale ?
La performance commerciale évalue l'efficacité de votre entreprise à atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité. La croissance est augmentée grâce à l'optimisation des techniques de vos forces de vente. Cela revient à vendre plus et mieux.
Quels sont les indicateurs de performance commerciale ?
- La performance de la génération de leads : les processus qui alimentent l’équipe commerciale de potentiels clients à contacter.
- L’efficacité du cycle de vente : l’habileté des commerciaux à vendre leur offre et à convertir des prospects en clients.
- La performance de la fidélisation : la capacité d’une entreprise à faire perdurer la relation client.
Quels sont les objectifs de la performance commerciale ?
Pourquoi mesurer sa performance commerciale ?
Pourquoi faire une formation commerciale ?
La formation permet de consolider les forces et palier les faiblesses des équipes commerciales tout au long du cycle de vente. L'enjeu est d'amener chaque commercial à s'adapter à des clients de plus en plus exigeants. Il s’agit de travailler sur les compétences, les savoir-faire et la posture des commerciaux pour vendre mieux et plus.