Formation performance commerciale

Développez vos performances commerciales grâce au mental

Vos équipes commerciales sont confrontées à des défis constants. Elles doivent performer dans un environnement en perpétuelle mutation. La pression est forte pour atteindre vos objectifs de croissance et renforcer la compétitivité de votre entreprise.

Votre approche doit être innovante pour intégrer des techniques éprouvées, une posture professionnelle adaptée et un mental d’acier.

Chez PREFERA, nous plaçons l’efficacité commerciale au cœur de nos accompagnements. Nos formations sur mesure, certifiées Qualiopi, s’adaptent à vos défis, votre culture et vos KPIs.

Portrait d’une escrimeuse qui enlève son masque. Pour être serein lors d’un match et atteindre son objectif, il faut s’entraîner et préparer son mental. Prefera s’inspire des athlètes pour accroître vos performances.

Une approche à 360° : technique, posture et mental

La technique : la base solide

Vous savez que la maîtrise des techniques de vente est fondamentale pour améliorer vos performances commerciales.

Nos programmes couvrent donc les compétences clés pour vos collaborateurs, comme la prospection ou la négociation, mais ce sont nos observations terrain qui les plongent en situation réelle.
L’objectif est simple : passer à l’action immédiatement après la formation !

La posture professionnelle : la clé de voute de la relation client

Le développement des bons comportements, c’est l’assurance d’une communication efficace avec vos clients. Vous renforcez leur confiance et anticipez leurs besoins, même à distance.  

En développant l’empathie ou l’assertivité, nos formations aident vos collaborateurs à naviguer dans des situations complexes et d’en sortir gagnants.

Le mental : l'ingrédient secret de la performance

Commes les athlètes, vos commerciaux doivent être endurants et performants. Avec une bonne préparation mentale, ils apprennent à gérer la pression, à rebondir après l’échec et à rester concentrés sur leurs objectifs.

Nous intégrons les meilleures méthodes pour travailler la motivation et la confiance en soi. Vos équipes auront un mental d’acier pour atteindre des niveaux de performance inégalés.

Performance-Com-Mentale
Performance Commerciale et Mentale
Performance commerciale
Changez la donne et atteignez vos objectifs en alliant stratégie commerciale innovante et techniques de performance mentale.
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Negociation-tennis
Réussir ses négociations avec la méthode REC
Performance commerciale
Maîtrisez les techniques des pros de la négo pour résister aux pressions, engager des discussions sereines et conclure des accords qui préservent vos marges.
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Posture-selon-environnement
Adapter sa posture et ses techniques de vente en fonction des couleurs DISC de son client/prospect
Performance commerciale
Décryptez le langage de vos clients grâce à la méthode DISC pour conclure et fidéliser rapidement et obtenez les clés d'une performance commerciale durable.
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Ils nous font confiance

Les experts de PREFERA accompagnent l’amélioration de l’efficacité commerciale des entreprises dans de nombreux secteurs : banque, finance, immobilier, santé, RH et bien d’autres.

Devenir un vendeur d'exception en travaillant son mental

La combinaison des meilleures pratiques de vente et du mental bousculent les méthodes de vente traditionnelles et dynamisent les changements de comportement. Vos commerciaux sauront :

Le travail sur le mental rend l’approche commerciale plus subtile et permet de se démarquer grâce à un discours créatif.

Les émotions sont la base de la préparation mentale. Il s’agit d’apprendre à les identifier et à les réguler pour mieux les gérer en situation de vente.

Les techniques de performance mentale permettent de gagner en confiance en soi et en motivation. La relation client est facilitée. 

Travailler son mental permet de développer sa capacité d’adaptation rendant plus facile le changement de posture ou d’attitude lié à la vente à distance.

Plongeur en apnée en suspension sous l’eau, le visage tourné vers la surface ou perce le soleil. Prefera vous aide à améliorer votre mental pour accroître vos performances.
Gros plan du visage d’une nageuse pratiquant le papillon et prenant sa respiration entre deux mouvements. Pour atteindre des performances exceptionnelles, Prefera livre les techniques des champions à vos commerciaux pour développer un mental d’acier.

Des accompagnements pour relever vos défis stratégiques

Pour rester à la pointe de l’innovation, nos programmes de formation sont basés à la fois sur nos propres publications et sur les dernières avancées scientifiques. Conçus par des professionnels expérimentés, les exemples issus de la réalité terrain facilitent la mise en application. Notre approche ludique favorise une meilleure rétention des connaissances.

Nos participants le confirment : 100 % des commerciaux ayant testé, du débutant au plus aguerri, ont observé un impact sur les KPIs de vente.

Ce n’est pas pour rien que nous sommes certifiés Qualiopi !

 

PREFERA, c’est aussi :

– Des formations dédiées à l’efficacité managériale pour promouvoir la cohésion et la motivation au sein des équipes.

– Des formations à la performance mentale, pour atteindre un état d’esprit optimal et naviguer avec succès dans un environnement complexe et exigeant. 

– Des conférences pour inspirer et motiver l’ensemble de vos collaborateurs. 

– Du coaching, pour un suivi personnalisé, la mise en place de plans d’action efficaces et une évaluation continue des progrès. 

Nos ouvrages pour aller plus loin

Depuis plus de 10 ans, nous partageons notre expérience au sein d’ouvrages sur le thème de la performance commerciale.

Les dernières techniques pour rendre un prospect non-demandeur, demandeur. Les clefs pour se différencier des concurrents et différentes méthodes pour traiter toutes les objections.
Quels sont les moments décisifs qui permettent de boucler une vente ? 40 études scientifiques, souvent amusantes, qui redonneront du sens aux techniques de vente.
Discuter le prix d’un bien immobilier, d’une augmentation de salaire ou d’un accord commercial n’auront plus de secrets pour vous grâce aux secrets des professionnels qui vous seront révélés.

Ce qu'ils pensent de nous

Homme au pied d'une paroi de via ferrata. Avec les bonne stechniques et le bon mental, ilsait qu'il atteindra le sommet. Prefera accompagne vos équipes vers les sommets d ela performance commerciale et managériale.

Nous répondons à vos questions sur la performance commerciale

C'est quoi la performance commerciale ?

La performance commerciale évalue l'efficacité de votre entreprise à atteindre ses objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité. La croissance est augmentée grâce à l'optimisation des techniques de vos forces de vente. Cela revient à vendre plus et mieux. 

Quels sont les indicateurs de performance commerciale ?

La performance commerciale se suit sur des tableaux de bord. Il existe plusieurs types d’indicateurs dont les principaux éléments à prendre en compte sont :
  • La performance de la génération de leads : les processus qui alimentent l’équipe commerciale de potentiels clients à contacter.
  • L’efficacité du cycle de vente : l’habileté des commerciaux à vendre leur offre et à convertir des prospects en clients.
  • La performance de la fidélisation : la capacité d’une entreprise à faire perdurer la relation client.
Concrètement, elle se mesure par des indicateurs tels que le chiffre d'affaires, le volume des ventes ou le taux de conversion. Une bonne performance commerciale vise aussi la satisfaction client et l'efficacité des processus. 

Quels sont les objectifs de la performance commerciale ?

La performance commerciale regroupe les actions de conversion des leads en prospects puis en clients pour les fidéliser.  L'objectif est de vendre plus pour accélérer la croissance du chiffre d'affaires, de vendre mieux pour développer la profitabilité de l’entreprise.

Pourquoi mesurer sa performance commerciale ?

Mesurer et suivre les indicateurs clés de la performance commerciale permet d’avoir une vision objective du niveau d’efficacité des forces de vente. Grâce à ces données, les responsables des différents services pilotent et ajustent leurs stratégies, motiver les équipes, adapter les systèmes de rémunération ou encore prévoir des plans de formation. Les entreprises peuvent affiner leur stratégie et atteindre leurs objectifs plus rapidement.

Pourquoi faire une formation commerciale ?

La formation permet de consolider les forces et palier les faiblesses des équipes commerciales tout au long du cycle de vente.  L'enjeu est d'amener chaque commercial à s'adapter à des clients de plus en plus exigeants. Il s’agit de travailler sur les compétences, les savoir-faire et la posture des commerciaux pour vendre mieux et plus.

Homme de dos face à son écran qui contacte les experts Prefera pour accompagner la performance commerciale, managériale et mentale de ses équipes.

Préparons dès à présent votre prochaine formation !

Notre équipe d’experts en performance commerciale vous attend pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.