Formation performance commerciale

Accompagner la performance commerciale et mentale de son équipe

Faites de vos managers des leaders inspirants capables de propulser les performances de leurs équipes commerciales. Cette formation leur donne les outils de préparation mentale pour stimuler la motivation, renforcer les compétences et garantir le succès collectif.

Les objectifs de cette formation

Le programme

Reconnaître les 4 profils DISC (2h30)
  • Identifier intention et perception
  • Comprendre les différents modes de fonctionnement
  • Identifier les clés pour s’adapter à ses collaborateurs
  • Adapter son mode de management au profil de collaborateur
Comprendre les attendus du management (2h30)
  • Reconnaître la performance et l’Excellence
  • Diriger, Engager, Mener : les 3 vérités du Manager d’Excellence
  • Maîtriser les fondamentaux de la posture du manager d’excellence : l’écoute active, la reconnaissance de l’autre, l’assertivité
Choisir le bon mode de management pour accompagner vers l’excellence (2 heures)
  • Décliner les facteurs clés de performance de votre équipe pour identifier les effets de leviers
  • Adapter sa posture et son style de management selon la motivation de ses collaborateurs : les 4 styles de management corrélés au niveau de motivation
Être clair dans la définition des objectifs (1h)
  • Se concentrer sur le chemin à parcourir plutôt que sur l’objectif en lui-même pour optimiser les résultats : le modèle WOOP (VROP)
  • Mener des entretiens de fixation d’objectifs
Identifier le chemin de l’excellence de vos commerciaux (2h30)
  • Arrêter la roue de la démotivation de ses collaborateurs, ok mais comment ? avec quoi ? : Mettre en place une stratégie des points forts pour encourager la confiance, l’efficacité, la motivation
  • Faire progresser en étant exigeant sur les points à améliorer
  • Identifier les QIPM pour inciter à agir et maîtriser la clé pour passer des messages convaincants : l’apport des neurosciences dans l’apprentissage
  • Maîtriser les différentes techniques d’entretien express pour féliciter, remobiliser, donner du feedback, recadrer
Amplifier l’impact de vos réunions collectives (2h30)
  • Préparer sa réunion avec le TOP : Thème, Objectifs, Plan d’Actions
  • S’approprier des techniques d’animation pour encourager le partage d’idées, analyser une situation, fixer une prochaine étape, introduire un nouveau sujet, créer du lien
  •  Maîtriser quelques techniques simples pour redynamiser une réunion et remobiliser
  • Gérer les interactions et les personnalités … particulières

2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation

La pédagogie et les modalités d'évaluation

Moyens et supports pédagogiques

Exercices décontextualisés issus de l’univers du théâtre, analyses de situations vécues et diagnostic individuel en séance, atelier de co-construction d’un plan d’intervention (TOP), travail personnalisé selon le profil et le niveau d’aisance de chaque participant, préparation des temps forts des prochaines prise de parole des participants, remise de fiches outils simples et opérationnelles, séquences filmées pour débriefer les entraînements, rédaction de son propre plan d’actions selon la méthode VROP.

Méthodes d’évaluation et de suivi

Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?

Public

Toute personne étant amenée à manager une équipe de vente

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Les compétences abordées

Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux. 

test
de mental
0 %
de technique
0 %
de posture
0 %

Les conditions d'admission

Modalité d'accès

Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.

Délai d'accès

A adapter en fonction de la commande

Tarif

Sur devis ou sur demande

Les conditions d'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr

Homme de dos face à son écran qui contacte les experts Prefera pour accompagner la performance commerciale, managériale et mentale de ses équipes.

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Prenez contact avec notre équipe d’experts en performance pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.