Formation performance commerciale
Accompagner la performance commerciale et mentale de son équipe
Faites de vos managers des leaders inspirants capables de propulser les performances de leurs équipes commerciales. Cette formation leur donne les outils de préparation mentale pour stimuler la motivation, renforcer les compétences et garantir le succès collectif.
- 14 heures
- Présentiel I Distanciel
- Intra entreprise | Sur mesure
- 6 à 10 participants
Les objectifs de cette formation
- Défier les lois de la motivation et de la performance mentale
- Décrypter les profils de vos collaborateurs pour amplifier les résultats
- Manager individuellement avec les entretiens Flash
- Amplifier l’impact de vos réunions collectives
- Choisir le mode de management adapté en fonction de l’équation collaborateur/situation
- Donner du plaisir en alliant exigence et bienveillance
Le programme
- Identifier intention et perception
- Comprendre les différents modes de fonctionnement
- Identifier les clés pour s’adapter à ses collaborateurs
- Adapter son mode de management au profil de collaborateur
- Reconnaître la performance et l’Excellence
- Diriger, Engager, Mener : les 3 vérités du Manager d’Excellence
- Maîtriser les fondamentaux de la posture du manager d’excellence : l’écoute active, la reconnaissance de l’autre, l’assertivité
- Décliner les facteurs clés de performance de votre équipe pour identifier les effets de leviers
- Adapter sa posture et son style de management selon la motivation de ses collaborateurs : les 4 styles de management corrélés au niveau de motivation
- Se concentrer sur le chemin à parcourir plutôt que sur l’objectif en lui-même pour optimiser les résultats : le modèle WOOP (VROP)
- Mener des entretiens de fixation d’objectifs
- Arrêter la roue de la démotivation de ses collaborateurs, ok mais comment ? avec quoi ? : Mettre en place une stratégie des points forts pour encourager la confiance, l’efficacité, la motivation
- Faire progresser en étant exigeant sur les points à améliorer
- Identifier les QIPM pour inciter à agir et maîtriser la clé pour passer des messages convaincants : l’apport des neurosciences dans l’apprentissage
- Maîtriser les différentes techniques d’entretien express pour féliciter, remobiliser, donner du feedback, recadrer
- Préparer sa réunion avec le TOP : Thème, Objectifs, Plan d’Actions
- S’approprier des techniques d’animation pour encourager le partage d’idées, analyser une situation, fixer une prochaine étape, introduire un nouveau sujet, créer du lien
- Maîtriser quelques techniques simples pour redynamiser une réunion et remobiliser
- Gérer les interactions et les personnalités … particulières
2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation
La pédagogie et les modalités d'évaluation
Moyens et supports pédagogiques
Exercices décontextualisés issus de l’univers du théâtre, analyses de situations vécues et diagnostic individuel en séance, atelier de co-construction d’un plan d’intervention (TOP), travail personnalisé selon le profil et le niveau d’aisance de chaque participant, préparation des temps forts des prochaines prise de parole des participants, remise de fiches outils simples et opérationnelles, séquences filmées pour débriefer les entraînements, rédaction de son propre plan d’actions selon la méthode VROP.
Méthodes d’évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.
À qui s'adresse cette formation ?
Public
Toute personne étant amenée à manager une équipe de vente
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Les compétences abordées
Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux.
Les conditions d'admission
Modalité d'accès
Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.
Délai d'accès
A adapter en fonction de la commande
Tarif
Sur devis ou sur demande
Les conditions d'accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr