Formation prospection LinkedIn

Prospecter avec LinkedIn

Exploiter tout le potentiel de LinkedIn est essentiel pour perfectionner votre plan d’actions commerciales. Bénéficiez de techniques éprouvées pour générer des opportunités de business sur le réseau et atteindre plus rapidement vos objectifs.

Les objectifs de cette formation

Le programme

Se mesurer (30 min)
  • Comprendre la note SSI et découvrir les 4 piliers qui permettent de le calculer
  •  Evaluer son SSI personnel, son positionnement sur le réseau, son secteur d’activité
Structurer son profil (1 heure 15)
  • Identifier ce que veut voir un prospect quand il regarde un profil : présentation, expériences, recommandations, publications, etc.
  • S’approprier les clés personnalisées pour optimiser son profil LinkedIn
Cibler (1 heure 30)
  • Définir sa cible : identification, formalisation, analyse – application de construction d’un persona
  • Identifier et tester les outils de ciblage et les fonctionnalités de LinkedIn
  • Découvrir les trucs et astuces pour faciliter le ciblage
Donner envie à un prospect de vous répondre (1 heure 15)
  • Intégrer l’observation du profil dans sa démarche comme prérequis indispensable pour
  • adapter son approche
  •  Rédiger des accroches de qualité en respectant les caractéristiques indispensables : Concis, clair, accrocheur, 4P, AIDA, SPAR, QIPM
Augmenter sa notoriété pour agrandir son réseau (1 heure 15)
  • Maîtriser les règles d’or : types de publications, les horaires, les actions à privilégier pour interagir
  • Analyser des posts : les critères de succès et ce qu’il ne faut surtout pas faire !
Bâtir un scénario de prospection (45 min )
  • Respecter les principes clés pour ne pas être exclu par l’algorithme
  • Organiser sa prospection sur LinkedIn : fréquences, récurrences, modalités, natures des contenus

2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation

La pédagogie et les modalités d'évaluation

Moyens et supports pédagogiques

Réflexion collective, diagnostic et recommandations sur les profils, travaux de production de contenu, exercice de ciblage et de mise en relation avec application en réel, rédaction de son propre plan d’actions selon la méthode VROP.

Méthodes d’évaluation et de suivi

Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?

Public

Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Les compétences abordées

Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux. 

de mental
0 %
de technique
0 %
de posture
0 %

Les conditions d'admission

Modalité d'accès

Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.

Délai d'accès

A adapter en fonction de la commande.

Tarif

Sur devis ou sur demande

Les d'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr

Homme de dos face à son écran qui contacte les experts Prefera pour accompagner la performance commerciale, managériale et mentale de ses équipes.

Vous avez un projet ?

Prenez contact avec notre équipe d’experts en performance pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.