Formation prospection LinkedIn
Prospecter avec LinkedIn
Exploiter tout le potentiel de LinkedIn est essentiel pour perfectionner votre plan d’actions commerciales. Bénéficiez de techniques éprouvées pour générer des opportunités de business sur le réseau et atteindre plus rapidement vos objectifs.
- 7 heures
- Présentiel I Distanciel
- 6 à 10 participants
- Intra entreprise | Sur mesure
Les objectifs de cette formation
- Mettre en oeuvre les actions pour améliorer son personal branding
- Identifiez les cibles à fort potentiel
- Développer son réseau et agir sur sa notoriété pour se créer des opportunités
- Accrocher ses prospects et obtenir des rdv
Le programme
- Comprendre la note SSI et découvrir les 4 piliers qui permettent de le calculer
- Evaluer son SSI personnel, son positionnement sur le réseau, son secteur d’activité
- Identifier ce que veut voir un prospect quand il regarde un profil : présentation, expériences, recommandations, publications, etc.
- S’approprier les clés personnalisées pour optimiser son profil LinkedIn
- Définir sa cible : identification, formalisation, analyse – application de construction d’un persona
- Identifier et tester les outils de ciblage et les fonctionnalités de LinkedIn
- Découvrir les trucs et astuces pour faciliter le ciblage
- Intégrer l’observation du profil dans sa démarche comme prérequis indispensable pour
- adapter son approche
- Rédiger des accroches de qualité en respectant les caractéristiques indispensables : Concis, clair, accrocheur, 4P, AIDA, SPAR, QIPM
- Maîtriser les règles d’or : types de publications, les horaires, les actions à privilégier pour interagir
- Analyser des posts : les critères de succès et ce qu’il ne faut surtout pas faire !
- Respecter les principes clés pour ne pas être exclu par l’algorithme
- Organiser sa prospection sur LinkedIn : fréquences, récurrences, modalités, natures des contenus
2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation
La pédagogie et les modalités d'évaluation
Moyens et supports pédagogiques
Réflexion collective, diagnostic et recommandations sur les profils, travaux de production de contenu, exercice de ciblage et de mise en relation avec application en réel, rédaction de son propre plan d’actions selon la méthode VROP.
Méthodes d’évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.
À qui s'adresse cette formation ?
Public
Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Les compétences abordées
Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux.
Les conditions d'admission
Modalité d'accès
Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.
Délai d'accès
A adapter en fonction de la commande.
Tarif
Sur devis ou sur demande
Les d'accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr