Formation vente à distance

Mener des entretiens
commerciaux à distance

Maîtriser l’art des entretiens commerciaux à distance constitue un gage de différenciation et de réussite. Les fondamentaux de la vente adaptés au distanciel vont permettre à vos équipes de mener des entretiens commerciaux percutants, de la préparation au closing.

Les objectifs de cette formation

Le programme

Intégrer les enjeux de la vente à distance : une nouvelle norme dans le processus de vente (1 heure)
  • Comprendre ce que veulent les clients : évolution des attentes des clients et des comportements face aux relations à distance
  • S’affranchir des fausses croyances sur la relation commerciale à distance
  • Identifier les opportunités et les risques liés à la relation commerciale à distance pour l’entreprise, le commercial, le client
  • Différencier Vidéo Call et Téléphone
Comment louper sa vente à distance : une affaire de sens (1 heure 30)
  • Intégrer les principes clés de la relation à distance : intensité de la présuasion plus forte que la persuasion, PEST adapté et augmenté (Posture, Elocution, Sourire, Tonalité)
  • Rendre l’usage de la visio fluide : quoi faire au moment de l’invitation, la position face caméra qui permet de se mettre à son avantage, les principales fonctionnalités qui démontrent le professionnalisme, celles qui permettent de rester en alerte sur les réactions, celles qui permettent de favoriser l’échange
Se réapproprier l’entretien commercial sous l’angle distanciel (4 heures)
  • Identifier les enjeux, les conditions de réussite qu’impliquent le distanciel à chaque étape de l’entretien de vente
  • Générer de la sympathie dès les 1ères minutes de l’entretien
  • Aller droit au but sur la phase de découverte, avec finesse pour démontrer son expertise, sa connaissance du client et éviter l’interrogatoire : être capable de dire NO GO si on estime que cela n’en vaut pas la peine
  • Valoriser son offre en utilisant des techniques de persuasion et savoir rebondir dans les situations difficiles : objections, tentative de négociation, etc.
  • Closer en rappelant les engagements réciproques

2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation

La pédagogie et les modalités d'évaluation

Moyens et supports pédagogiques

Alternance d’exercices décontextualisés et contextualisés, apports théoriques et exercices de transposition dans le contexte, jeux de rôles en situation sur des cas concrets définis au démarrage de la formation, alternance de jeux de rôles en situation dissociée (sans visio) et associée (avec visio) sur des cas concrets, débriefings et feedbacks par les pairs et le formateur.

Méthodes d’évaluation et de suivi

Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?

Public

Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Les compétences abordées

Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux. 

de mental
0 %
de technique
0 %
de posture
0 %

Les conditions d'admission

Modalité d'accès

Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.

Délai d'accès

A adapter en fonction de la commande.

Tarif

Sur devis ou sur demande

Les conditions d'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr

Homme de dos face à son écran qui contacte les experts Prefera pour accompagner la performance commerciale, managériale et mentale de ses équipes.

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Prenez contact avec notre équipe d’experts en performance pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.