Formation vente à distance
Mener des entretiens
commerciaux à distance
Maîtriser l’art des entretiens commerciaux à distance constitue un gage de différenciation et de réussite. Les fondamentaux de la vente adaptés au distanciel vont permettre à vos équipes de mener des entretiens commerciaux percutants, de la préparation au closing.
- 7 heures
- 6 à 10 participants
- Présentiel I Distanciel
- Intra entreprise | Sur mesure
Les objectifs de cette formation
- Maîtriser les principes du distanciel et leurs impacts dans l’entretien commercial
- Mener efficacement un entretien commercial à distance : de la préparation au closing
Le programme
- Comprendre ce que veulent les clients : évolution des attentes des clients et des comportements face aux relations à distance
- S’affranchir des fausses croyances sur la relation commerciale à distance
- Identifier les opportunités et les risques liés à la relation commerciale à distance pour l’entreprise, le commercial, le client
- Différencier Vidéo Call et Téléphone
- Intégrer les principes clés de la relation à distance : intensité de la présuasion plus forte que la persuasion, PEST adapté et augmenté (Posture, Elocution, Sourire, Tonalité)
- Rendre l’usage de la visio fluide : quoi faire au moment de l’invitation, la position face caméra qui permet de se mettre à son avantage, les principales fonctionnalités qui démontrent le professionnalisme, celles qui permettent de rester en alerte sur les réactions, celles qui permettent de favoriser l’échange
- Identifier les enjeux, les conditions de réussite qu’impliquent le distanciel à chaque étape de l’entretien de vente
- Générer de la sympathie dès les 1ères minutes de l’entretien
- Aller droit au but sur la phase de découverte, avec finesse pour démontrer son expertise, sa connaissance du client et éviter l’interrogatoire : être capable de dire NO GO si on estime que cela n’en vaut pas la peine
- Valoriser son offre en utilisant des techniques de persuasion et savoir rebondir dans les situations difficiles : objections, tentative de négociation, etc.
- Closer en rappelant les engagements réciproques
2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation
La pédagogie et les modalités d'évaluation
Moyens et supports pédagogiques
Alternance d’exercices décontextualisés et contextualisés, apports théoriques et exercices de transposition dans le contexte, jeux de rôles en situation sur des cas concrets définis au démarrage de la formation, alternance de jeux de rôles en situation dissociée (sans visio) et associée (avec visio) sur des cas concrets, débriefings et feedbacks par les pairs et le formateur.
Méthodes d’évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.
À qui s'adresse cette formation ?
Public
Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Les compétences abordées
Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux.
Les conditions d'admission
Modalité d'accès
Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.
Délai d'accès
A adapter en fonction de la commande.
Tarif
Sur devis ou sur demande
Les conditions d'accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr