Formation closing commercial
Transformer un prospect en client
Faire de chaque interaction commerciale une opportunité de vente, ça s’apprend.
Dotez vos équipes de stratégies avancées pour transformer efficacement vos prospects en clients satisfaits. Elles ne manqueront plus une occasion de vendre !
- 14 heures
- Présentiel I Distanciel
- 6 à 10 participants
- Intra entreprise | Sur mesure


Les objectifs de cette formation
- Obtenir des rendez-vous
- Susciter l’intérêt dès les 1ères minutes et réussir sa prise de contact
- Découvrir les enjeux et motivation de son prospect
- Savoir valoriser son offre et traiter les objections
- Utiliser les techniques de conclusion pour faciliter la prise de décision, garder la main et optimiser les processus d’achat
Le programme
- Utiliser les techniques du marketing pour bien connaître son prospect : le persona
- Reconnaître les différentes stratégies d’approches commerciales à mettre en œuvre pour atteindre son prospect : prospection téléphonique directe, recommandation, réseautage, etc.
- S’approprier une structure d’appel de prospection simple et efficace
- Maîtriser les incontournables d’une bonne accroche sur le fond (structure et mise en relief des émotions) et forme (la prosodie grâce au modèle PEST)
- Rebondir sur une objection à la prise de rdv grâce à la technique de l'appui
- Maîtriser son offre et savoir la présenter de manière différenciante
- Doser son effort commercial en s’appuyant sur les 9 socles de la décision
- Anticiper ses questions de découverte pour être le plus précis possible dans son questionnement éviter l’interrogatoire
- Bâtir des pitchs efficaces qui démontrent rapidement ce que vous pouvez apporter à votre interlocuteur
- Adapter sa posture au contexte, à votre interlocuteur pour créer du lien à la bonne distance
- Identifier les causes d'une communication inefficace et leurs conséquences grâce au schéma de Jackobson
- Bâtir une tactique de questionnement en alternant les typologies de questions et en pratiquant le feedback
- S’approprier les techniques d’influence qui font que les gens prennent des décisions : la question interro négative, l’aversion au risque, l’effet de contraste, obtenir un oui après un non, la preuve sociale, l’effet de liste
- Traiter habillement les objections : méthode et technique
- Oser demander des engagements à son prospect
2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation
La pédagogie et les modalités d'évaluation
Moyens et supports pédagogiques
Alternance d’exercices décontextualisés et contextualisés, apports théoriques et exercices de transposition dans le contexte, jeux de rôles en situation sur des cas concrets définis au démarrage de la formation, débriefings et feedbacks par les pairs et le formateur.
Méthodes d’évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?
Public
Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Les compétences abordées
Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux.



Les conditions d'admission

Modalité d'accès
Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.

Délai d'accès
A adapter en fonction de la commande.

Tarif
Sur devis ou sur demande
Les conditions d'accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr