Formation closing commercial

Transformer un prospect en client

Faire de chaque interaction commerciale une opportunité de vente, ça s’apprend.
Dotez vos équipes de stratégies avancées pour transformer efficacement vos prospects en clients satisfaits. Elles ne manqueront plus une occasion de vendre !

Les objectifs pédagogiques de cette formation

Le programme

Cibler son prospect (1 heure 30)
  • Utiliser les techniques du marketing pour bien connaître son prospect : le persona
  • Reconnaître les différentes stratégies d’approches commerciales à mettre en œuvre pour atteindre son prospect : prospection téléphonique directe, recommandation, réseautage, etc.
Prendre rendez-vous (2 heures 30)
  • S’approprier une structure d’appel de prospection simple et efficace
  • Maîtriser les incontournables d’une bonne accroche sur le fond (structure et mise en relief des émotions) et forme (la prosodie grâce au modèle PEST)
  • Rebondir sur une objection à la prise de rdv grâce à la technique de l'appui
Présuader avant de vouloir persuader (1 heure 30)
  • Maîtriser son offre et savoir la présenter de manière différenciante
  • Doser son effort commercial en s’appuyant sur les 9 socles de la décision
  • Anticiper ses questions de découverte pour être le plus précis possible dans son questionnement éviter l’interrogatoire
Générer de la sympathie et faire autorité de compétences dès le démarrage de son entretien (2 heures)
  • Bâtir des pitchs efficaces qui démontrent rapidement ce que vous pouvez apporter à votre interlocuteur
  • Adapter sa posture au contexte, à votre interlocuteur pour créer du lien à la bonne distance
Mettre en œuvre les qualités d’écoute indispensables à la réussite d’un entretien (2 heures 30 )
  • Identifier les causes d'une communication inefficace et leurs conséquences grâce au schéma de Jackobson
  • Bâtir une tactique de questionnement en alternant les typologies de questions et en pratiquant le feedback
Valoriser son offre et obtenir des engagements (3 heures)
  • S’approprier les techniques d’influence qui font que les gens prennent des décisions : la question interro négative, l’aversion au risque, l’effet de contraste, obtenir un oui après un non, la preuve sociale, l’effet de liste 
  • Traiter habillement les objections : méthode et technique 
  • Oser demander des engagements à son prospect

2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation

Les moyens et méthodes d'évaluation

Moyens et supports pédagogiques

Alternance d’exercices décontextualisés et contextualisés, apports théoriques et exercices de transposition dans le contexte, jeux de rôles en situation sur des cas concrets définis au démarrage de la formation, débriefings et feedbacks par les pairs et le formateur.

Modalités d’évaluation et de suivi

Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?

Public

Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Les compétences abordées

Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux. 

0 %
de mental
0 %
de technique
0 %
de posture

Les modalités et délais d'accès

Conditions d'accès

Sur réalisation d’un questionnaire d’auto-positionnement prenant appui sur les objectifs de la formation

Délais d'accès

Sur acceptation du devis et en fonction du financement

Tarif

Sur devis ou sur demande

Les conditions d'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr

contact

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