Nos formations sur mesure pour soutenir votre performance
Apprenez avec exigence et plaisir
Le monde de la formation est vaste, mais rares sont les approches qui transforment véritablement vos équipes sur le long terme.
Le constat est sans appel : les participants oublient 87 % du contenu appris après un mois (étude Gartner). Une évaluation positive de votre retour sur investissement est donc problématique.
Votre challenge est de choisir la formation adaptée, qui insuffle un réel changement au sein de votre organisation.
Chez Prefera, nous ne nous contentons pas d’enseigner des compétences, notre pédagogie bouleverse votre manière d’apprendre pour garantir un impact réel et mesurable sur la performance de votre entreprise.
Une approche globale et efficace
Finies les formations qui ont un air de déjà-vu et vous laissent sur votre faim !
Les défis managériaux et commerciaux auxquels vous faites face sont uniques. Le contenu délivré par nos intervenants doit l’être aussi.
Chaque solution d’accompagnement est conçue sur mesure avec 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux :
Votre technique
Les compétences techniques sont les fondations solides et nécessaires aux managers et aux commerciaux pour exercer leur travail sur le terrain. Notre dispositif de formation inclut les thématiques cruciales de la vente (techniques de négociation, de prospection) et du management (techniques de motivation, recadrage, animation de réunion).
Votre posture
Les compétences relationnelles et comportementales sont au cœur de notre méthode. Apprenez à communiquer efficacement et à motiver vos équipes pour vous adapter à un marché exigeant.
Votre mental
Négligé dans les plans de formation classiques, c’est pourtant lui qui fait toute la différence dans l’atteinte des objectifs à long terme. Le développement du mental de vos salariés renforce l’audace, la confiance en soi et la gestion émotionnelle pour performer même sous pression.
Prendre du plaisir à apprendre grâce à une pédagogie innovante
Agir sur les performances clés de votre entreprise
C'est elle qui permet à votre entreprise de vivre, de grandir et de rester compétitive dans un environnement en perpétuelle évolution.
Modernisez vos techniques de vente, augmentez votre chiffre d'affaires tout en préservant vos marges et fidélisez vos clients grâce à nos méthodes inédites alliant expertise et mental d'acier.
C'est la clé de la motivation et de l'engagement de vos équipes pour atteindre vos objectifs stratégiques.
Encouragez vos managers à adopter la bonne posture face à leurs collaborateurs et favoriser l'émergence d'un véritable leadership.
C'est la clé de voûte du savoir-faire et du savoir-être de vos équipes pour être performant dans la durée.
Ancrez les nouveaux apprentissages grâce à nos formations inspirées du coaching et de la préparation mentale des sportifs de haut niveau.
Vous former avec méthode
Chez Prefera, nous vous guidons à travers 4 étapes clés pour améliorer vos performances.
01. Lancement
Cette phase préparatoire, co-construite, permet de bien cadrer le processus d’accompagnement : compréhension de votre besoin, recueil de vos ressources internes, prise en compte de vos contraintes. Nous sélectionnons ensemble les indicateurs à suivre pour évaluer le succès de la formation.
02. Ingénierie pédagogique
Nous concevons un programme adapté à vos exigences, soit en adaptant des séquences pédagogiques éprouvées, soit par la mise en œuvre d’un parcours créé sur mesure (choix des contenus, des compétences prioritaires et des activités pédagogiques).
03. Déploiement
Nous avons le secret pour concevoir et animer des stages de formation dynamiques et engageantes, quel que soit le profil des participants, pour un vrai moment de convivialité.
04. Suivi et bilan
C’est l’étape finale où nous évaluons l’impact de la formation. Lors d’une réunion de retour d’expérience, nous vous livrons un bilan détaillé, quantitatif et qualitatif, ainsi que nos recommandations pour consolider les acquis de vos équipes.
Ce qu'ils pensent de nous
Les équipes PREFERA nous accompagnent depuis plusieurs années sur nos thèmes de prédilection : la performance et l’excellence client. A chaque fois, notre cahier des charges a été parfaitement compris et nous avons été associés à chaque étape de la construction du parcours pédagogique.
Je recommande sans modération.
Nous utilisons les équipes de PREFERA dans le cadre de nos transformations avec un accompagnement sur mesure adapté de la conférence de lancement à la construction de la méthode. Les méthodes innovantes, ludiques, professionnelles permettent de guider l’ensemble de nos équipes quel que soit le niveau et les postes. PREFERA nous accompagne dans les formations et le suivi de nos commerciaux terrain et de nos équipes de vente à distance. PREFERA une équipe à l’écoute, PRO…et qui nous comprend
Capacité d’écoute & Innovation sont les maîtres mots des équipes PREFERA que je côtoie depuis 15 ans sur des sujets qui vont des conférences à la performance mentale, en passant par le management ou la vente à distance. Des relations longues qui en disent long sur ce que je pense d’eux.
Je tenais à vous remercier pour la journée d’hier, le contenu était bien mais l’animation et l’enchaînement des séquences parfaites pour l’apprentissage. Cet accompagnement au changement d’un groupe de managers était très bien calibré.
Je n’ai pas vu la journée passée. Il nous reste à faire vivre votre savoir pour en tirer le plus de bénéfices, encore merci.
Je travaille avec les équipes de PREFERA depuis…14 ans. Je n’ai pas besoin d’en dire plus ! management, performance, négociation, excellence client en format Conférence, Convention, Formation.
J’ai travaillé avec Erika & Nicolas sur trois sujets dans différents secteurs d’activité : l’excellence client, la performance commerciale et la prise de hauteur via des conférences tant pour tous les collaborateurs que pour les managers . Donc, Je recommande et je re commande.
L’accompagnement de notre équipe nous a permis d’optimiser notre efficacité collective dans un contexte de défis à relever
Nous avons accompagné un projet de transformation avec Nicolas : travail sur la posture et le mental en intégrant des techniques du théâtre. L’ensemble soutenu par un elearning sur mesure. Des résultats et bénéfices concrets …Dans la bienveillance et l’exigence pédagogique.
Le coaching de nos équipes, dont le but était d’optimiser la communication et la cohésion dans un contexte de changement, a permis d’optimiser l’efficacité de chaque entité ainsi que le travail en transversalité. J’ai apprécié l’écoute et la recherche d’individualisation dans la phase de préparation qui a permis de mettre en place une prestation sur mesure et adaptée.
Ingrid Petitjean et ses coachs partenaires ont accompagné les managers de ma direction commerciale, pour l’amélioration de la performance, dans un contexte de fusion. Tous les retours ont été positifs, et les apports efficaces. Nous avons fait une très belle année commerciale, et les acquis en performance mentale produisent toujours leurs effets, car ils se sont ancrés dans le mode de management. Tout ça grâce à l’expertise en coaching d’Ingrid. Merci !
J’ai travaillé avec Nicolas sur la création puis le déploiement d’une Académie des ventes et du Management chez un leader du secteur de l’immobilier. Cela s’est également accompagné d’une collaboration autour de standards d’excellence. Nous avons fait un bon boulot, le tout dans une bonne humeur appréciée des équipes !
Alors, je travaille avec les associés de PREFERA depuis de longues années : Conférences, Méthode de Vente ou Excellence client. La mécanique est toujours la même : de l’écoute, du sur mesure…et s’ils ne savent pas faire, ils le disent.
PREFERA, une structure très performante pour l’accompagnement de nos ressources humaines.
Une équipe à l’écoute, pertinente, s’adaptant parfaitement au besoin de son client.
J’apprécie cette agilité autour de mes besoins ; ils peuvent être force de proposition avec des formats et des intervenants toujours bien choisis ou se placer dans la co-construction autour de nos propres process.
S’ajoute à ce professionnalisme une convivialité très appréciable.
Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare
J’ai travaillé avec les équipes PREFERA à de nombreuses reprises sur des approches sur mesure pour des équipes de managers et de managers de managers tant par des formations pour augmenter les performances que par des conférences pour permettre de prendre un peu plus de hauteur et parfois même prendre conscience de certains sujets : Ecoute, Adaptabilité, Innovation et Efficacité sur les maîtres mots de l’approche
Les équipes PREFERA nous accompagnent depuis plusieurs années sur nos thèmes de prédilection : la performance et l’excellence client. A chaque fois, notre cahier des charges a été parfaitement compris et nous avons été associés à chaque étape de la construction du parcours pédagogique.
Je recommande sans modération.
Nous utilisons les équipes de PREFERA dans le cadre de nos transformations avec un accompagnement sur mesure adapté de la conférence de lancement à la construction de la méthode. Les méthodes innovantes, ludiques, professionnelles permettent de guider l’ensemble de nos équipes quel que soit le niveau et les postes. PREFERA nous accompagne dans les formations et le suivi de nos commerciaux terrain et de nos équipes de vente à distance. PREFERA une équipe à l’écoute, PRO…et qui nous comprend
Capacité d’écoute & Innovation sont les maîtres mots des équipes PREFERA que je côtoie depuis 15 ans sur des sujets qui vont des conférences à la performance mentale, en passant par le management ou la vente à distance. Des relations longues qui en disent long sur ce que je pense d’eux.
Je tenais à vous remercier pour la journée d’hier, le contenu était bien mais l’animation et l’enchaînement des séquences parfaites pour l’apprentissage. Cet accompagnement au changement d’un groupe de managers était très bien calibré.
Je n’ai pas vu la journée passée. Il nous reste à faire vivre votre savoir pour en tirer le plus de bénéfices, encore merci.
Je travaille avec les équipes de PREFERA depuis…14 ans. Je n’ai pas besoin d’en dire plus ! management, performance, négociation, excellence client en format Conférence, Convention, Formation.
J’ai travaillé avec Erika & Nicolas sur trois sujets dans différents secteurs d’activité : l’excellence client, la performance commerciale et la prise de hauteur via des conférences tant pour tous les collaborateurs que pour les managers . Donc, Je recommande et je re commande.
L’accompagnement de notre équipe nous a permis d’optimiser notre efficacité collective dans un contexte de défis à relever
Nous avons accompagné un projet de transformation avec Nicolas : travail sur la posture et le mental en intégrant des techniques du théâtre. L’ensemble soutenu par un elearning sur mesure. Des résultats et bénéfices concrets …Dans la bienveillance et l’exigence pédagogique.
Le coaching de nos équipes, dont le but était d’optimiser la communication et la cohésion dans un contexte de changement, a permis d’optimiser l’efficacité de chaque entité ainsi que le travail en transversalité. J’ai apprécié l’écoute et la recherche d’individualisation dans la phase de préparation qui a permis de mettre en place une prestation sur mesure et adaptée.
Ingrid Petitjean et ses coachs partenaires ont accompagné les managers de ma direction commerciale, pour l’amélioration de la performance, dans un contexte de fusion. Tous les retours ont été positifs, et les apports efficaces. Nous avons fait une très belle année commerciale, et les acquis en performance mentale produisent toujours leurs effets, car ils se sont ancrés dans le mode de management. Tout ça grâce à l’expertise en coaching d’Ingrid. Merci !
J’ai travaillé avec Nicolas sur la création puis le déploiement d’une Académie des ventes et du Management chez un leader du secteur de l’immobilier. Cela s’est également accompagné d’une collaboration autour de standards d’excellence. Nous avons fait un bon boulot, le tout dans une bonne humeur appréciée des équipes !
Alors, je travaille avec les associés de PREFERA depuis de longues années : Conférences, Méthode de Vente ou Excellence client. La mécanique est toujours la même : de l’écoute, du sur mesure…et s’ils ne savent pas faire, ils le disent.
PREFERA, une structure très performante pour l’accompagnement de nos ressources humaines.
Une équipe à l’écoute, pertinente, s’adaptant parfaitement au besoin de son client.
J’apprécie cette agilité autour de mes besoins ; ils peuvent être force de proposition avec des formats et des intervenants toujours bien choisis ou se placer dans la co-construction autour de nos propres process.
S’ajoute à ce professionnalisme une convivialité très appréciable.
Je recommande les équipes de PREFERA pour une raison simple : ils nous comprennent et s’adaptent à notre environnement. Et quand ils font une bêtise, cela peut arriver, ils la corrigent sans se dédouaner. Tellement rare
J’ai travaillé avec les équipes PREFERA à de nombreuses reprises sur des approches sur mesure pour des équipes de managers et de managers de managers tant par des formations pour augmenter les performances que par des conférences pour permettre de prendre un peu plus de hauteur et parfois même prendre conscience de certains sujets : Ecoute, Adaptabilité, Innovation et Efficacité sur les maîtres mots de l’approche
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Certifications & accessibilité
Certification
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
Personnes en situation de handicap
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