Ressources et parutions

Notre expertise en quelques mots

Retrouvez ici l’ensemble de nos contenus experts en performance commerciale, managériale et mentale. Des livres, des parutions dans des revues spécialisées et des vidéos pour vous aider à performer.

Nos parutions

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Vendre… mais c’est très simple !

Les techniques de vente d’aujourd’hui sont-elles différentes de celles d’hier ? Poser la question, c’est déjà y répondre.
Couverture du livre "gagnez 15 % de votre temps"

Gagnez 15% de votre temps et réduisez votre charge mentale

Nous recherchons tous du temps pour nous, pour notre famille, pour notre vie professionnelle. Y a-t-il une méthode magique pour y arriver ?
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Développer son mental pour se remettre au sport

Vous souhaitez démarrer ou reprendre une activité physique ?Vous doutez, avant même d’avoir commencé, de votre volonté à réussir sur le long terme ? Dans ce livre…
devnez un champion de la negociation ressources

Devenez un champion de la négociation avec la méthode REC : résister, engager, conclure

Vous devez discuter du prix d’un projet immobilier, d’une augmentation de salaire ou d’un accord commercial et vous vous demandez quel est le secret des professionnels…
cultiver vos points forts ressources

Cultivez vos points forts : Découvrir son talent-signature

Pouvez-vous citer spontanément votre « talent signature », celui qui vous rend unique tant sur le plan personnel que professionnel ?
petit cahier ressources

Petit cahier d’exercices pour convaincre facilement et dans toutes les situations

Vous l’avez certainement déjà constaté, certaines personnes savent convaincre et d’autres non. Fortes d’une éloquence naturelle, base de la capacité à convaincre…

Nos parutions en ligne

Les 6 biais déterminants affectant vos prises de décision
Vous pensez prendre vos décisions en toute liberté ? Erreur.

5 techniques pour gagner chaque jour du temps pour vous
Avoir plus de temps, nous en rêvons tous... Mais pour y arriver, il faut faire preuve d’un peu de discipline.

Pourquoi vous ne devez surtout pas prendre de décision à 15 heures
En fonction du moment de la journée, nous n'avons pas les mêmes capacités. En prendre conscience peut favoriser la performance et surtout, éviter les erreurs.

Les 10 mythes de la négociation commerciale 
La négociation commerciale est un art bien plus qu'une science et repose sur un certain nombre de techniques, à utiliser au cas par cas.

Arrêtez de piloter les chiffres et guidez les collaborateurs avec la formule magique PxCxC  
Vous avez autant de chances de réduire les écarts de performance sur les chiffres en se concentrant sur eux que de sortir vivant d'une chute d'avion de 10 000 mètres. Et si vous changiez de méthode ?

Quelle est LA seule règle d'or pour attirer et fidéliser les clients ?  
Pourquoi donner du sens ne vous garantit pas de gagner des clients. Mieux vaut focaliser son travail commercial sur son ZMOT et sur l'effet de persévération.

Dix techniques pour devenir le meilleur orateurs
Captiver l’attention d’un auditoire est un art qui se travaille. La preuve par dix.

5 techniques pour gagner chaque jour du temps pour vous
Avoir plus de temps, nous en rêvons tous... Mais pour y arriver, il faut faire preuve d’un peu de discipline.

Pourquoi vous ne devez surtout pas prendre de décision à 15 heures
En fonction du moment de la journée, nous n'avons pas les mêmes capacités. En prendre conscience peut favoriser la performance et surtout, éviter les erreurs.

Fuyez comme la « PEST » le mythe du non verbal : comment passer un message reçu 5 sur 5 par son client
Vous avez tous entendu que les mots pesaient 7 % de la communication. C'est faux. Vous avez tous entendu que la préparation du début d'entretien est majeure. Alors découvrez la règle du Peak end !

Stop à la phase de découverte : utilisez l’effet Barbara Streisand
Ce que vous avez appris sur la phase de découverte est-il un mythe ? A l'heure où vous demandez aux équipes commerciales de passer de la vente transactionnelle à la vente relationnelle, être capable de poser les enjeux de votre prospect sur la table, en y associant vos solutions, avant la phase de découverte devient une nécessité.

Vente : comment battre un client qui vous met la pression ?
La pression sur les volumes, sur la concurrence, ou une rumeur... comment contrer un client difficile.

Nos conférences

Nos conférences sont uniques et basées sur nos propres publications. Vous découvrirez des études scientifiques amusantes qui donnent du sens aux modifications de comportements.

Un intervenant en entreprise, assis sur une chaise de manière décontractée, s'adresse à une audience à l'aide d'un micro.
Homme de dos face à son écran qui contacte les experts Prefera pour accompagner la performance commerciale, managériale et mentale de ses équipes.

Vous avez un projet ?

Prenez contact avec notre équipe d’experts en performance pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.