Formation management d’équipe

Optimisez la cohésion d'équipe pour faciliter vos relations et relever des défis en équipe

Il y a souvent un fossé entre ce que vous souhaitez communiquer à vos collaborateurs et ce que vous communiquez réellement, entraînant ainsi des incompréhensions, des erreurs, voire des conflits. Cette formation vous guide pour optimiser la cohésion d’équipe, faciliter la communication et relever de nouveaux défis collectivement.

Les objectifs de cette formation

Le programme

Se connaître soi-même (3 heures)
  • Réaliser un bilan de ma communication : mes points forts, mes pistes d’amélioration
  • Comprendre les comportements sous stress, et leur impact sur ma communication
Améliorer l’échange avec l’autre (5 heures)
  • Percevoir les filtres de perception
  • Échanger des signes de reconnaissance pour motiver ses collaborateurs.
  • Développer sa capacité d’écoute
  • Repérer la naissance d’un conflit et le désamorcer
Se fédérer autour d’un projet commun (5 heures)
  • Se rassembler autour d’un projet commun.
  • S’adapter en temps d’incertitudes.
  • Optimiser le travail en transversalité.
  • Organiser les attentes mutuelles des différents membres de l’équipe.
  • Différencier les objectifs de résultats des objectifs de maîtrise et fixer des objectifs motivants

2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation

La pédagogie et les modalités d'évaluation

Moyens et supports pédagogiques

Analyse de situations vécues, alternance d’apports théoriques et de mises en situation individuelles et collectives, travail sur des situations concrètes de l’équipe, débriefing et feedback par le formateur.

Méthodes d’évaluation et de suivi

Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?

Public

Toute personne en situation de management

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Les compétences abordées

Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux. 

de mental
0 %
de technique
0 %
de posture
0 %

Les conditions d'admission

Modalité d'accès

Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.

Délai d'accès

A adapter en fonction de la commande.

Tarif

Sur devis ou sur demande

Les conditions d'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr

Homme de dos face à son écran qui contacte les experts Prefera pour accompagner la performance commerciale, managériale et mentale de ses équipes.

Vous avez un projet ?

Prenez contact avec notre équipe d’experts en performance pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.