Formation développer son portefeuille
Augmenter sa notoriété pour développer son portefeuille
Améliorez la notoriété de vos commerciaux en les armant des meilleures stratégies de réseautage pour attirer l’attention, créer des alliances stratégiques et booster votre performance commerciale.
- 7 heures
- Présentiel I Distanciel
- Intra entreprise | Sur mesure
- 6 à 10 participants
Les objectifs de cette formation
- Construire une stratégie de réseautage : physique et virtuelle
- Accrocher ses prospects dans toutes les situations
Le programme
- Comprendre la formule du résultat PxCxC dans le développement de son portefeuille
- Comprendre la mécanique de cartographie de son réseau selon la méthode 2C2R
- Identifier les actions à mettre en œuvre pour faire évoluer ses cibles : les moyens, l’intensité
- Prendre conscience de sa posture et des conséquences
- Faire autorité de compétences et comprendre ce qui constitue la sympathie
- S’approprier les secrets des meilleurs pour accrocher dans différentes situations et contextes de réseautage (salons, réseaux professionnels, soirées professionnelles)
- Construire des pitchs impactants et différenciants
- Utiliser les effets oratoires pour renforcer ses interventions
- Rebondir rapidement après un refus ou une objection sans se laisser déstabiliser en utilisant des techniques de persuasion
- Se démarquer et rendre son interlocuteur demandeur avec la Success story
- Évaluer la qualité de son profil LinkedIn pour mieux l’optimiser
- Mesurer son niveau d’influence
- Développer sa capacité à créer de la valeur et des opportunités sur les réseaux
- Intégrer les bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité et son audience : les actions, la fréquence
- Construire son scénario de prospection sur LinkedIn
2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation
La pédagogie et les modalités d'évaluation
Moyens et supports pédagogiques
Exercices décontextualisés issus de l’univers du théâtre, mises en situation sur différentes situations et contextes de réseautage, analyses de situations vécues et diagnostic individuel en séance, construction d’un plan de développement de son portefeuille, rédaction de son propre plan d’actions selon la méthode VROP.
Méthodes d’évaluation et de suivi
Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.
À qui s'adresse cette formation ?
Public
Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Les compétences abordées
Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux.
Les conditions d'admission
Modalité d'accès
Formation réalisée en intra entreprise. Les inscriptions doivent s’effectuer auprès du commanditaire. L’admission est soumise à acceptation du devis et du financement.
Délai d'accès
A adapter en fonction de la commande.
Tarif
Sur devis ou sur demande
Les conditions d'accessibilité
Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un
accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Nous
étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une
intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une
orientation vers des organismes appropriés. Pour nous contacter :
handicap@prefera.fr