Formation développer son portefeuille

Augmenter sa notoriété pour développer son portefeuille

Améliorez la notoriété de vos commerciaux en les armant des meilleures stratégies de réseautage pour attirer l’attention, créer des alliances stratégiques et booster votre performance commerciale.

Les objectifs pédagogiques de cette formation

Le programme

Bâtir sa stratégie de réseautage (1 heure 30)
  • Comprendre la formule du résultat PxCxC dans le développement de son portefeuille
  • Comprendre la mécanique de cartographie de son réseau selon la méthode 2C2R
  • Identifier les actions à mettre en œuvre pour faire évoluer ses cibles : les moyens, l’intensité
Accrocher et se démarquer dans toutes les situations (3 heures)
  • Prendre conscience de sa posture et des conséquences
  • Faire autorité de compétences et comprendre ce qui constitue la sympathie
  • S’approprier les secrets des meilleurs pour accrocher dans différentes situations et contextes de réseautage (salons, réseaux professionnels, soirées professionnelles)
  • Construire des pitchs impactants et différenciants
  •  Utiliser les effets oratoires pour renforcer ses interventions
  • Rebondir rapidement après un refus ou une objection sans se laisser déstabiliser en utilisant des techniques de persuasion
  • Se démarquer et rendre son interlocuteur demandeur avec la Success story
Gagner en notoriété sur LinkedIn (2 heures)
  • Évaluer la qualité de son profil LinkedIn pour mieux l’optimiser
  • Mesurer son niveau d’influence
  • Développer sa capacité à créer de la valeur et des opportunités sur les réseaux
  • Intégrer les bonnes pratiques pour améliorer sa visibilité et son audience : les actions, la fréquence
  • Construire son scénario de prospection sur LinkedIn

2 pauses de 15 à 20 minutes sont prévues par journée de formation

Les moyens et méthodes d'évaluation

Moyens et supports pédagogiques

Exercices décontextualisés issus de l’univers du théâtre, mises en situation sur différentes situations et contextes de réseautage, analyses de situations vécues et diagnostic individuel en séance, construction d’un plan de développement de son portefeuille, rédaction de son propre plan d’actions selon la méthode VROP.

Modalités d’évaluation et de suivi

Questionnaire de positionnement post et pré formation sur les objectifs de la formation, quiz d’évaluation individuelle des acquis en fin de formation, feuille de présence, questionnaire d’évaluation de la formation.

À qui s'adresse cette formation ?

Public

Toute personne étant amenée à vendre une offre de service, un produit en face à face et/ou à distance (téléphone, visio)

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré-requis

Les compétences abordées

Afin d’impacter vos résultats rapidement nos formations contiennent 3 ingrédients clés savamment dosés en fonction de vos enjeux. 

0 %
de mental
0 %
de technique
0 %
de posture

Les modalités et délais d'accès

Conditions d'accès

Sur réalisation d’un questionnaire d’auto-positionnement prenant appui sur les objectifs de la formation

Délais d'accès

Sur acceptation du devis et en fonction du financement

Tarif

Sur devis ou sur demande

Les conditions d'accessibilité

Si vous êtes en situation de handicap et nécessitez un accompagnement adapté, merci de bien vouloir vous rapprocher de nous. Pour nous contacter : handicap@prefera.fr

contact

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Prenez contact avec notre équipe d’experts en performance pour vous guider dans votre démarche d’amélioration de vos résultats.